Pronos du 24/05 – ATP Lyon : Edmund – Simon et Berdych – Chung

Kyle Edmund – Gilles Simon

Malgré sa victoire face à Medvedev, Gilles Simon m’a beaucoup déçu. Il a gagné difficilement face au russe, en 3 sets et 2h20 de jeu. Mais ce qu’il faut retenir de ce match c’est le niveau de jeu très bas du français. Ce dernier a eu énormément de chance de tomber sur un adversaire qui manque d’expérience (il s’est beaucoup énervé). En effet, lorsque Medvedev lâchait ses coups, notre français ne pouvait pas faire grand chose. Gilles Simon a pourtant consommé pas mal de ressources pour repartir avec la victoire, mais physiquement il avait beaucoup de mal. Il n’y avait pas beaucoup de puissance dans ses coups, et il manquait cruellement de lucidité dans les moments importants.

En face du français, il y aura Kyle Edmund qui est très bon sur terre battue (4 défaites en 16 matchs l’année dernière). Il a d’ailleurs remporté la majorité de ses tournois sur cette surface. Il a affronté au premier tour Monteiro qui n’est vraiment pas facile à jouer. Ce jeune brésilien est un joueur gaucher, endurant et qui frappe très fort dans la balle. Malgré un départ digne d’un moteur diesel, le britannique a su s’adapter à son adversaire et a montré de très belles choses.

Gilles Simon aura le public avec lui, c’est une chose à prendre en considération. Cependant, je pense que le français va lâcher physiquement par rapport au rythme que va lui imposer le britannique. Ce dernier pourrait bien se faire plaisir en retournant aisément les balles de Simon.

Je pense sincèrement que Kyle Edmund a une carte à jouer demain. Et sa cote est trop belle pour passer à côté.

Mon prono : Victoire de Kyle Edmund

[totalpoll id= »372″]

Tomas Berdych – Hyeon Chung

La cote de Berdych est étonnamment haute. Et quand on voit cela, on n’a envie de sauter sur l’occasion pour mettre le paquet sur lui. Mais en analysant les choses de plus près, on se rend compte que l’issue de ce match n’est pas aussi sûr que ça.

Cette saison, Tomas Berdych est 14ème. Cela fait 8 ans qu’il n’était plus sorti du Top 10. A 31 ans, on peut imaginer que la fin de sa carrière approche, mais il s’accroche. C’est sans doute pour cela qu’il s’est engagé dans le tournoi de Lyon en obtenant une Wild Card. Il a besoin de points et je doute qu’il vienne uniquement pour son chèque. Le tchèque est un joueur assez fiable que l’on retrouve régulièrement dans les phases finales des tournois.

En face de lui, nous retrouverons la surprise de Barcelone : Hyeon Chung. A 21 ans et actuellement à la 68ème place, le coréen se rapproche progressivement du Top 50 qu’il avait presque atteint en 2015 (51ème). Le bonhomme qui joue avec des lunettes est un joueur très bon dans les déplacements, mais également très agressif. Il n’hésite pas à tenter des coups sur la ligne… et ça passe souvent. Il a récemment battu A. Zverev (pas inspiré ce jour-là), mais aussi Kohlschreiber, Monfils ou encore Klizan. Ici à Lyon, Chung est passé par les qualifications avant de jouer Donald Young au premier tour. Une rencontre qu’il a largement dominé, ne laissant aucune chance à l’américain.

S’il veut gagner ce match, Tomas Berdych ne devra pas se laisser dicter le jeu et faire durer les échanges. Il faudra tenter des choses pour ne pas que son adversaire prenne confiance. Attention tout de même à ne pas abuser des services-volley, surtout que Chung a montré face à Young qu’il pouvait réussir des passings d’exceptions.

Je vois Tomas Berdych remporter la victoire. Il n’a pas demandé une Wild Card pour rien. Cependant, une surprise ne m’étonnerait pas ici. Ce ne serait pas dans l’intérêt de Berdych de se cramer avant Roland Garros.

Mon prono : Victoire de Tomas Berdych

[totalpoll id= »373″]

Mais aussi :

Mischa Zverev – John Isner

Mon prono : Victoire de John Isner


Stan Wawrinka – Rogerio Dutra Silva

Mon prono : Victoire de Stan Wawrinka

Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram