Pronos du 25/05 – ATP Genève : Johnson – Zverev et Anderson – Nishikori

Il y a également quelques matchs sympathiques à Genève aujourd’hui !

Steve Johnson – Mischa Zverev

Steve Johnson a été éloigné des courts depuis mi-avril suite au décès de son père. Il a montré lors de ses deux premiers matchs à Lyon qu’il avait envie d’aller loin dans ce tournoi. Victoires assez facilement face à Robert, puis Zeballos (un peu plus étonnant). L’américain a remporté son premier tournoi de la saison, le mois dernier sur terre battue, à Houston. Il a réussi à battre des joueurs très bons comme Verdasco, Sock et Bellucci. Johnson en est à 6 victoires consécutives sur l’argile, en autant de match. Nous avons donc affaire à un joueur très en confiance actuellement.

En face de lui, il y aura le grand frère Zverev. C’est un joueur qui est capable de réaliser des matchs de dingues, comme de se faire dessus et de prendre une bulle. Psychologiquement, ce n’est pas le joueur le plus stable mais, lorsqu’il est en confiance, il peut réaliser de belles performances. Cette saison, son parcours sur terre battue n’est pas transcendant : éliminé aux premiers tours de Marrakech, Monte-Carlo, Madrid et Rome. A Genève, il est passé par les qualifications avant de battre au premier tour Robin Haase (qui n’est que l’ombre de lui-même actuellement). Hier, il a réalisé une grosse performance en se débarrassant difficilement de John Isner. Mais ce dernier n’était vraiment pas au niveau de Rome. Connaissant le joueur, il garde des ressources pour Roland Garros. Cela n’enlève en rien à l’excellent match de Mischa Zverev qui a joué avec malice. Il a abusé des montées au filet et amorti, ce qui fonctionne plutôt bien face au géant américain, pas très bon dans les déplacements.

Ce sera un tout autre match pour Mischa Zverev aujourd’hui.  Ses 3 derniers matchs à Genève se sont joués en 3 sets. Il a montré quelques signes de faiblesse, ce qui devrait également être le cas aujourd’hui. Steve Johnson est meilleur que les derniers adversaires de Mischa Zverev. Si l’américain conserve le niveau qui est le sien depuis le début de la semaine, je ne vois pas l’allemand aller plus loin dans le tournoi. Mais attention, Zverev est un joueur surprenant.

Mon prono : Victoire de Steve Johnson

[totalpoll id= »382″]

Kevin Anderson – Kei Nishikori

Sur le papier, ce match semble très intéressant !

Kevin Anderson est en forme actuellement. Je crois bien qu’il réalise la meilleure performance depuis son retour de blessure qui l’a éloigné des courts pendant de nombreux mois. Sur terre battue, le sud-africain que malgré sa taille et son style de jeu, il pouvait réaliser de belles choses sur terre battue (9 victoires pour 4 défaites). Il a réussi à battre de très bons joueurs sur cette surface : Berlocq, Ferrer, Gasquet, Lorenzi. Ce joueur dispose d’un excellent service et d’un coup droit puissant. Cependant, il pèche dans les déplacements et lorsque le match est trop intensif.

Son adversaire du jour, Kei Nishikori, n’a pas eu la meilleure des préparations pour Roland Garros. Une inflammation au poignet l’a contraint à abandonner à Madrid, et a ne pas trop forcer à Rome (défaite face à Del Potro qui impose d’avoir un physique au top si on veut le battre). Ici à Genève, Nishikori a annoncé être à 100% et ressentir de bonnes choses sur le court. Il a réalisé un premier match très solide face à Kukushkin en 1h20 de jeu. Le japonais à faire preuve d’une grande solidité.

Concrètement, Kei Nishikori est un bon relanceur, excellent dans les déplacements et capable d’effectuer des contre-attaques foudroyantes. S’il est toujours à 100% physiquement et que son poignet le laisse tranquille, il battra sans souci Kevin Anderson. Néanmoins, attention à ne pas se laisser embarquer dans un match long, sous peine de lâcher le match pour éviter de se cramer avant Roland Garros. Surtout lorsque l’on sait que le physique est l’un des points faibles du japonais.

Je ne suis pas certain que la petite cote de Nishikori soit intéressante, mais cela reste un choix personnel.

Mon prono : Victoire de Kei Nishikori

[totalpoll id= »383″]
Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram