Pronos du 26/05 – ATP Lyon : Basilashvili – Tsonga et Raonic – Berdych

Ce dernier carré du tournoi de Lyon est sympathique !

Nikoloz Basilashvili – Jo-Wilfried Tsonga

Nikoloz Basilashvili est la surprise du tournoi. Il a réussi à battre un Coric à court de forme pour s’ouvrir la route jusqu’en demi-finale. On peut dire que c’est un bon joueur, mais seulement quand dans la tête ça va bien. Et ce n’est pas toujours le cas. Ce joueur est capable de réaliser un match en dents de scie, alternant très bon et très mauvais.

Je ne vais pas tourner autour du pot. Je vois Tsonga gagner ce match. Basilashvili est moins bon, c’est une certitude. Mais Tsonga a déjà montré d’excellentes choses dans ce tournoi, des coups de génie. Il devrait sans aucun doute poursuivre sur cette lancée pour se hisser en finale de ce tournoi.

Aussi, Tsonga aime Lyon. En effet, il y a dans cette ville le « Tsonga Camp », un camp qui lui permet de partager sa passion aux joueurs amateurs. De plus, et c’est également un élément important, Tsonga est l’ambassadeur de ce tournoi, et le directeur n’est d’autre que son entraîneur. Je ne vois pas le français passer à côté de ce match, devant son public, et face à un joueur classé 71ème.

Mon prono : Victoire de Jo-Wilfried Tsonga

[totalpoll id= »385″]

Milos Raonic – Tomas Berdych

Un match extrêmement dur à pronostiquer. Milos Raonic est le favori logique dans ce match. Il est mieux classé, mène dans le tête-à-tête (6 victoires en 9 matchs) et a gagné assez facilement leur dernier match il y a une semaine à Rome (6-3 6-2).

Ce qui me fait penser que cela ne sera pas si simple, c’est que Raonic n’est pas à 100% dans ce tournoi. Dans ses deux matchs, il a fait preuve de fébrilité sur son service (élément assez étonnant pour le souligner). Pourtant, quand il accélère c’est vraiment autre chose.

En face, on aura Tomas Berdych facile vainqueur de Gilles Simon. Je trouve le tchèque en grande forme. Il fait preuve d’une très grande solidité, que cela soit au service ou dans les échanges. Cependant, j’ai remarqué qu’il manquait de fraîcheur par moment, et que le vent de face le gênait beaucoup. Gilles Simon n’a pas su en profiter car il était cramé mais un Milos Raonic ne passera pas à côté de ces occasions.

Je pense que Berdych n’ira pas plus loin dans ce tournoi, et qu’il débutera sa préparation psychologique pour Roland Garros en se rendant rapidement à Paris. Alors, pour ce match, je dirais qu’il y a un léger avantage pour Raonic qui est plus frais et plus solide en général. Mais encore faut-il que le canadien ait envie de gagner !

Mon prono : Victoire de Milos Raonic

Edition du 26/05 à 15h : Attention, Milos Raonic serait malade. Maux de tête. 

[totalpoll id= »386″]
Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram