Pronos du 27/06 – WTA Eastbourne : Radwanska – Davis et Wozniacki – Osaka

Ces deux matchs de WTA ont attiré mon attention.

Edition du 27/06 à 18h : Matchs annulés à cause de la pluie. Reportés à demain.

Agnieszka Radwanska – Lauren Davis

Les derniers mois de Agnieszka Radwanska n’ont pas été facile. Elle a foiré sa saison sur terre battue suite à une blessure au pied droit. Elle s’est donc présentée à Roland Garros sans préparation et s’est faite éliminer au troisième tour par Alizé Cornet. Alors qu’elle était rétablie pour débuter les tournois sur gazon, elle a eu une infection virale qui l’a obligé à se reposer plusieurs semaines. Désormais guérie, la numéro 10 au classement WTA va reprendre la compétition sur une surface qui lui plaît. De plus, elle apprécie tout particulièrement ce tournoi de Eastbourne puisque c’est l’un de ses premiers tournois gagnés (2008). Elle a ensuite réussi à retourner en finale en 2015 mais s’est inclinée face à Bencic. Agnieszka Radwanska est une joueuse avec beaucoup de talent et d’expérience. Seul point d’interrogation : son état physique, car elle n’a pas joué en compétition depuis plus de 20 jours.

Lauren Davis est une américaine de 23 ans qui est classée 29ème. C’est une joueuse qui joue la plupart de ses matchs sur les surfaces dur (là où elle a gagné la majorité de ses points). Pour cette saison sur gazon, elle n’a pas beaucoup de points à défendre puisque, l’année dernière, elle a été éliminée au premier tour du tournoi de Nottingham et n’a pas réussi à se qualifier pour celui de Birmingham et Wimbledon. Cette année à Eastbourne, elle a eu beaucoup de chance puisqu’elle n’a pas réussi à passer les qualifications (défaite face à Schiavone) mais a été repêchée. La « lucky looser » a ensuite réussi à gagner son premier tour face à une joueuse classée 105ème inconnu au bataillon.

Les deux joueuses se sont déjà affrontées une fois, sur gazon à Nottingham en 2015, et la polonaise avait remporté la rencontre 6-2 6-2.

Malgré le doute sur sa forme physique, je vois Agnieszka Radwanska remporter ce match. Elle est au dessus, c’est une certitude. De plus, elle a besoin de jouer pour se préparer correctement pour Wimbledon et éviter de faire la même erreur qu’à Roland Garros.

Prono : Victoire de Agnieszka Radwanska

Risque : Moyen

[totalpoll id= »563″]

Caroline Wozniacki – Naomi Osaka

La jeune japonaise Naomi Osaka va jouer Caroline Wozniacki pour la seconde fois de sa carrière. Les deux joueuses se sont rencontrées en septembre dernier à Tokyo et Wozniacki avait gagné 7-5 6-3. La danoise avait rencontré quelques difficultés dans le premier set car Osaka jouait à domicile et était transcendée. Cela risque d’être autre chose demain.

Caroline Wozniacki reprend la compétition après son élimination à Roland Garros en 1/4 de finale par l’incroyable Ostapenko (elle a gagné le tournoi). La danoise classée 6ème se débrouille pas trop mal sur cette surface, malgré une élimination prématurée à Wimbledon l’année dernière (défaite face à Kuznetsova qui est actuellement classée 8ème ; ce n’était donc pas un cadeau vous l’aurez compris). Wozniacki est une joueuse qui n’a pas un gros service (ce qui aurait pu la rendre monstrueuse sur gazon), mais qui se déplace extrêmement bien sur le court. Elle est capable de défendre mais également de sortir des contre-attaques venues d’ailleurs.

Naomi Osaka est une jeune de 19 ans qui monte en puissance. Classée actuellement 58ème au classement WTA, la japonaise n’est pas une adepte de cette surface. Elle joue la plupart du temps sur dur, dans des petits tournois (équivalent des Challengers en ATP). Elle commence à peine à être présente dans les qualifications des tournois WTA, mais n’arrive pas toujours à passer ce cap. Cette saison sur gazon, Osaka s’est faite éliminer au premier tour du tournoi de Nottingham 6-1 6-1 par une joueuse classée 116ème (aie). Elle a ensuite difficilement passée un tour au tournoi de Birmingham avant de se faire sortir par Safarova 6-2 6-4. Dans ce tournoi de Eastbourne, elle a eu la chance d’affronter une compatriote un peu plus expérimentée qu’elle mais n’étant pas à l’aise sur gazon.

Caroline Wozniacki devrait, ou plutôt doit sortir victorieuse de ce match. Elle a toutes les capacités pour passer ce tour. Ce serait un énorme coup dur pour elle de ne pas jouer plus d’un match avant d’entamer Wimbledon.

Prono : Victoire de Caroline Wozniacki

Risque : Faible

[totalpoll id= »564″]
Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram