Pronos du 28/04 – ATP Budapest : Quarts de finale

Edition mai 2017 : PronoTennis.fr a changé d’orientation (voir cet article).

Aljaz Bedene – Ivo Karlovic

Jouer Ivo Karlovic n’est jamais facile. En effet, le géant croate a l’un des meilleurs services du circuit. Il va affronter un britannique incroyablement bon sur terre battue. Bedene en est à 14 victoires consécutives sur cette surface. Le problème, c’est qu’on ne sait jamais comment un match avec Karlovic peut finir. Il suffit que Karlovic reste bon sur ses services et gagne 2 tie-break pour passer en demi-finales.

Bedene a toutes les qualités requises pour l’emporter. Mais je trouve la cote trop faible par rapport au risque.

Mon prono : Victoire de Aljaz Bedene @ 1.30

Laslo Djere – Fernando Verdasco

Fernando Verdasco a gagné le tournoi de Bucarest en Roumanie à la même période la saison dernière. C’est un joueur redoutable sur terre battue. Son premier match en Hongrie a été très solide, malgré le public hostile (il jouait contre un local).

Si Fernando Verdasco joue à 100%, il passera. Cependant, son adversaire joue la plupart de ses matchs sur cette surface et réalise une saison 2017 très intéressante sur l’argile. A Marrakech il y a deux semaines, Djere a battu Klizan et a emmené Ramos dans un troisième set très serré (après 2h30). Ici en Hongrie, il a tapé Medvedev et surtout Troicki qu’on voyait aller plus loin.

Une surprise est possible et la cote de Verdasco n’en vaut pas le coup, à mon avis.

Mon prono : Victoire de Fernando Verdasco @ 1.22

Lucas Pouille – Martin Klizan

Ce match devrait être le plus beau match de ce vendredi en Hongrie. Lucas Pouille est en excellente forme, et surtout en pleine confiance. En face de lui, il y aura Martin Klizan. C’est un joueur bourré de talent qui a déjà remporté des tournois ATP (dont 3 sur terre battue).

La plus grosse erreur que pourrait faire Lucas Pouille, c’est de prendre Klizan de haut. Sa victoire face à Vesely n’était qu’une étape. Le dernier match du français a été assez épuisant. Klizan aime l’argile et est physiquement au top. Il pourrait bien emmener Lucas Pouille dans un troisième set, ou mieux, le faire craquer avant. L’enchaînement des matchs pourrait bien commencer à peser dans les jambes de Lucas.

Mon prono : Victoire de Martin Klizan @ 2.35

Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram