Pronos du 29/04 – ATP Barcelone : les demi-finales

Andy Murray – Dominic Thiem

C’est sans aucun doute le match le plus compliqué à pronostiquer des 4 (en comptant Budapest). Andy Murray n’a pas vraiment assumé son rôle de numéro 1 depuis le début de la saison, alors que Dominic Thiem monte en puissance sur terre battue.

Cependant, l’autrichien a eu jusque-là des adversaires plutôt faciles. Le joueur le plus compliqué qu’il a eu à affronter lors de ce tournoi est Edmund, et ce n’est pas le joueur le plus stable actuellement (3 victoires en 10 matchs). Dominic Thiem a besoin d’être au top physiquement pour jouer son meilleur niveau (il faut dire qu’il tape dans la balle comme un bourrin). La chose très positive pour lui c’est qu’il va être au top physiquement puisqu’il a joué moins d’une heure ce vendredi et n’a pas eu de matchs marathon dans les autres.

Andy Murray n’est plus à présenter. Quand la machine est lancée, elle est souvent inarrêtable. Le souci c’est qu’elle ne se lance pas souvent ces derniers temps. Alors que son premier match a été gagné sur un forfait de Tomic, son second face à Lopez n’a pas été si facile que ça. Le vétéran espagnol a bien bataillé pour emmener Murray le plus loin possible. Le match s’est terminé en 1h50. Hier, Murray a pu se souvenir que jouer un espagnol dans son pays n’est jamais facile. Ramos-Vinolas l’a bien emmerdé, on peut le dire. Après avoir perdu facilement le premier set, Andy Murray a su faire le nécessaire pour gagner le second. Le match est donc allé dans un troisième set assez décousu (la fatigue était présente) qui s’est terminé dans un tie-break où Murray a toujours été devant. Un match de 3h qui pourrait faire mal aux jambes.

Néanmoins, un joueur comme Andy Murray a l’habitude de ces efforts et de ces grands matchs. Il monte souvent son niveau au fil du tournoi. Je ne crois pas en sa défaite aujourd’hui face à un Dominic Thiem qui n’est pas aussi patient que Albert Ramos. La balance penche plus du côté d’Andy Murray qui devra faire attention à s’économiser pour avoir des chances face à Nadal en finale.

Mon prono : Victoire d’Andy Murray

Rafael Nadal – Horacio Zeballos

Je parle de ce match, mais est-ce vraiment nécessaire ? Horacio Zeballos n’a pas le niveau pour battre Rafael Nadal chez lui. Je vois d’ailleurs l’espagnol remporter le tournoi devant Murray.

L’argentin a lutté face à Benoît Paire (2-1) avant de gagner son ticket pour cette demi-finale en jouant un Karen Khachanov blessé au pied. D’ailleurs, je pense sincèrement que Khachanov serait passé s’il était à 100%.

Nadal a rendez-vous avec Murray demain. Il ne passera pas à côté de son match aujourd’hui. Mais impossible de mettre une pièce sur Rafa’. Voyez par vous-même la cote injouable.

Mon prono : Victoire de Rafael Nadal

Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram