Pronos ATP Atlanta (1/16ème de finale) : Baghdatis – Edmund et Fratangelo – Pospisil

Marcos Baghdatis – Kyle Edmund

Marcos Baghdatis n’est que l’ombre de lui-même cette saison. À 32 ans, le chypriote a chuté au classement et enchaîne les mauvaises performances. Cette année, il n’a gagné que 8 matchs sur 20. Après avoir fait un passage éclair sur terre battue (3 matchs et 3 défaites), il a lancé sa saison sur gazon mais a rencontré quelques pépins physiques à Stuttgart où il a abandonné. Lorsque tout allait bien pour lui à Antalya en Turquie, il a dû abandonner en demi-finale après avoir eu un gros coup de chaud. Cela faisait 2h qu’il jouait alors que la température atteignait les 42 °C. Le chypriote s’est effondré. Baghdatis n’a pas joué depuis Wimbledon où il s’est fait éliminer au second tour par Dimitrov.

Marcos Baghdatis va affronter pour la première fois Kyle Edmund. Cette saison, le britannique a dû mal à confirmer ses résultats de l’année dernière. Il est en train de réaliser la plus mauvaise saison de sa carrière avec 16 victoires pour 19 défaites, toutes surfaces confondues. C’est un joueur qui joue extrêmement bien lorsqu’il est en confiance, mais qui peut faire n’importe quoi lorsque la tête n’y est pas.

Comme beaucoup de monde, je vois Kyle Edmund repartir avec la victoire. Même si le britannique n’est pas en confiance, il devrait pouvoir venir à bout de Marcos Baghdatis qui n’est pas au top physiquement. Maintenant, cela risque d’être un match serré. Le chypriote reste un joueur très malin. Il abuse parfois des amortis, mais cela fait souvent mal à ses adversaires lorsqu’ils sont réussis.

Prono : Victoire de Kyle Edmund

Risque : Élevé

[totalpoll id= »655″]

Bjorn Fratangelo – Vasek Pospisil

La saison de Vasek Pospisil est plutôt bonne. Le canadien de 27 ans, qui est déjà arrivé 32ème au classement ATP, est actuellement classé 68ème. Cette saison, il a décidé de ne pas jouer sur terre battue car ce n’est pas une surface qui lui réussie. Il faut dire qu’il n’a pas gagné un match sur cette surface depuis 2013. Adepte des tournois Challengers, Pospisil a cependant le niveau pour jouer régulièrement en ATP. Cette année, il a gagné le Challenger de Busan (Corée du Sud) après avoir battu Ito, Sela et Soeda en finale. Pospisil arrive à très bien jouer sur les surfaces rapides étant donné que c’est un joueur qui sert très bien et qui a un puissant coup droit. Cependant, il manque cruellement de force mentale.

Bjorn Fratangelo n’est pas très connu. À 24 ans, cet Américain classé 117ème n’est pas un joueur incroyable. C’est sur la terre battue, cette surface lente, qu’il préfère évoluer. Il a gagné 5 des 7 tournois sur cette surface (4 ITF et 1 Challenger). Fratangelo a participé à ce tournoi d’Atlanta l’année dernière et a réussi à passer le premier tour en battant Sijsling.

Ce sera la première fois que Fratangelo jouera Pospisil. Ce dernier ne devrait pas passer à côté de ce match qui est largement à sa portée. Son lourd service et sa frappe pure devrait mettre plus d’une fois en difficulté l’inexpérimenté Fratangelo. Ce dernier aura le public avec lui, mais je doute que cela soit suffisant face à un adversaire qui passe rarement à côté de ses matchs lorsqu’il joue des tops 100.

Prono : Victoire de Vasek Pospisil

Risque : Moyen

[totalpoll id= »656″]
Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram