Pronos ATP Atlanta (1/8 de finale) : Harrison – Millman et Sock – Sela

Ryan Harrison – John Millman

John Millman a raté la première partie de la saison à cause d’une blessure à la hanche. Il a repris la compétition fin mai sur terre battue, mais il n’a pas fait long feu (2 matchs, 2 défaites). Il a ensuite enchaîné sur gazon mais cela n’a pas été extraordinaire (il a même joué Nadal dès son premier tour de Wimbledon). Pratiquement un mois après, il a repris la compétition ici à Atlanta où il a mené un gros combat de 2h20 face au local Frances Tiafoe. Ce dernier a joué un match plutôt solide dans l’ensemble, et servait même pour le match dans le dernier set avant de se faire debreaker et perdre au tie-break.

Ryan Harrison va reprendre ce soir la compétition sur dur, après sa pauvre saison sur gazon (et sur terre battue). Il faut dire qu’il ne joue pas beaucoup sur ces surfaces pour pouvoir espérer réaliser de bonnes performances. Avant cela, Ryan Harrison réalisait certainement la meilleure première partie de saison de sa carrière, avec 2 titres dont une première victoire en tournoi ATP (Memphis). Cela lui a permis d’atteindre sa meilleure place au classement (42ème).

Ça s’est vu depuis sa reprise, John Millman est un peu rouillé. De plus, malgré ses nombreux aces face à Tiafoe, il a montré quelques signes de fébrilité au service. En effet, il s’est fait breaker dans chaque set, mais il a surtout montré une nouvelle fois que ses premières balles pouvaient parfois manquer de dangerosité (62 % de premiers services, pour seulement 69 % de points gagnés dessus).

Même si l’Australien a gagné le seul match disputé face à Ryan Harrison (l’année dernière à Cincinnati, en trois sets), il semble moins solide physiquement. L’Américain aime faire courir ses adversaires. S’il arrive à prendre le jeu à son compte, il n’y a aucune raison qu’il perde ce match devant son public. Surtout que c’est un joueur qui aime réaliser de bonnes performances dans son pays.

Prono : Victoire de Ryan Harrison

Risque : Moyen

[totalpoll id= »681″]

Jack Sock – Dudi Sela

Jack la chaussette n’a jamais joué face à Dudi Sela. Lors de la saison sur terre battue et sur gazon, l’Américain a été décevant. En effet, il s’est fait éliminer dès le premier tour de Roland Garros (par Vesely) et dès le second tour de Wimbledon par le 155ème mondial. Je crois que Jack Sock traîne trop avec Nick Kyrgios… Quoi qu’il en soit, l’Américain va tenter de reprendre les choses en main en débutant sa saison américaine de la meilleure des façons. Il n’avait pas disputé ce tournoi d’Atlanta la saison dernière, mais l’a joué en 2015 (éliminé lors de son premier match) et en 2014 (éliminé en demi-finale face à Isner). Cependant, il l’a déjà gagné en double.

Dudi Sela n’est pas à prendre à la légère. Cet Israélien expérimenté de 32 ans est doué sur cette surface et est en grande confiance. Il a déjà gagné 2 Challengers cette saison, et connaît bien ce tournoi (1/4 de finale en 2015 et finalise en 2014). Dans cet ATP d’Atlanta 2017, Dudi Sela a joué un premier tour solide face à Kravchuk (124ème). Son service a été fiable, et il a réussi à obtenir de nombreuses balles de break.

Finalement pour ce match, tout dépend de Jack Sock. L’Américain est censé repartir avec la victoire car il est meilleur dans tous les domaines. Du moins, quand il joue à 100 %. Malheureusement, cela fait de nombreuses semaines qu’il montre un tennis fébrile. Jack Sock manque de confiance actuellement, et on ne sait pas dans quel état d’esprit il sera dans ce tournoi. Il peut très bien passer à côté de ce match s’il prend son adversaire de haut.

Je ne vois pas l’Américain perdre, mais il y a trop d’éléments aléatoires qui rendent ce match vraiment pas « safe » du tout.

Prono : Victoire de Jack Sock

Risque : Élevé

[totalpoll id= »683″]
Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram