Pronos ATP Atlanta (1/8 de finale) : Young – Lacko et Pospisil – Isner

Donald Young – Lukas Lacko

Donald Young et Lukas Lacko vont s’affronter pour la troisième fois. Il y a 1-1 dans le face à face : Donald Young avait remporté le premier match à l’US Open 2011, alors que Lukas Lacko avait remporté le second à l’Open d’Australie en 2012. Cela fait donc très longtemps qu’ils ne se sont pas croisés.

Donald Young joue actuellement un excellent tennis. Pratiquement le même tennis que celui qui lui avait permis d’arriver 39ème (en 2011, l’année où il a battu Lacko), le meilleur classement de sa carrière. À 28 ans, l’américain est désormais 51ème et devrait rapidement retrouver le top 40 s’il continue ainsi. C’est un gaucher qui, quand il est en confiance, sait jouer un jeu très agressif qui flirt avec les lignes. Pour son premier match dans cet ATP d’Atlanta, je le voyais gagner mais avec beaucoup plus de difficultés que ça. En effet, il jouait face à Smyczek, un compatriote qu’il le connait bien pour l’avoir déjà gagné à 7 reprises. Le match s’est donc terminé par une victoire de Donald Young avec la manière, 6-4 6-2.

Lukas Lacko est beaucoup moins connu que son adversaire du jour. Ce Slovaque de 29 ans évolue la grande partie du temps en Challengers et il ne réussit pas des performances exceptionnelles. Ce qui lui vaut une place de 129ème au classement ATP. À savoir tout de même qu’il est déjà arrivé 51ème (en 2012, l’année où il a battu Young) mais qu’il est vite retombé en dehors du top 100. Pour son premier match à Atlanta, Lukas Lacko a réussi à battre Fabbiano (89ème), un joueur assez bon sur dur mais plutôt en indoor.

Donald Young est originaire d’Atlanta et, comme souvent lorsqu’il joue cet ATP, il a à cœur de faire un beau parcours. Il devrait pouvoir se sortir de ce piège pour tenter d’aller plus loin que les 1/4 de finale (sa meilleure performance dans ce tournoi d’Atlanta).

La cote proposée par les bookmakers est plutôt intéressante. Je pourrais la jouer avec une certaine confiance.

Prono : Victoire de Donald Young

Risque : Moyen

[totalpoll id= »671″]

Vasek Pospisil – John Isner

Lorsqu’on analyse ce match, il n’y a pas besoin de réfléchir énormément pour savoir qu’il y a de grandes chances de voir un ou deux tie-breaks. En effet, Vasek Pospisil et John Isner vont se retrouver sur le court pour la 7ème fois et il y a toujours eu au moins un tie-break dans leurs matchs. 3-3 dans le face à face.

Vasek Pospisil n’a pas eu un premier tour facile face Fratangelo. À partir du deuxième set, je l’ai même trouvé très fébrile au service, alors que c’est son arme principale. En effet, malgré ses 15 aces, le canadien a eu une moyenne de premières balles qui ne dépassait pas les 60 % dans le deuxième (53 %) et troisième (56 %) set. C’est connu chez Pospisil, lorsqu’il est moins en forme physiquement, c’est tout son niveau de jeu qui baisse. Quoi qu’il en soit, il a réussi à se sortir de ce traquenard au tie-break (7-3).

John Isner aime ce tournoi d’Atlanta. Il a déjà gagné à 3 reprises. De plus, il vient de remporter la semaine dernière le tournoi de Newport, ce qui lui permet d’être en grande confiance. Pour faire simple, je ne le vois pas passer à côté de ce match. Il sera devant son public, en confiance, dans un tournoi qu’il lui réussit bien et joue actuellement un excellent tennis. De plus, Vasek Pospisil a encore montré hier face à Fratangelo qu’il rencontre des difficultés lorsqu’il a des adversaires qui frappent fort dans la balle. Avec Isner, il devrait être servi.

Malgré tous ces éléments, je ne trouve pas le match safe étant donné qu’il y aura surement un ou deux tie-breaks. C’est toujours compliqué de placer de l’argent sur un match où l’on sait que cela pourrait se jouer sur des détails (comme pour les matchs de Karlovic par exemple).

Prono : Victoire de John Isner

Risque : Moyen

[totalpoll id= »672″]
Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram