Pronos ATP Cincinnati (1/16 de finale) : Nick Kyrgios – Alexandr Dolgopolov

Nick Kyrgios – Alexandr Dolgopolov

Une seule confrontation entre les deux joueurs, c’était l’année dernière à la Hopman Cup. Kyrgios avait gagné 6-3 6-4.

Dans ce tournoi de Cincinnati, Nick Kyrgios semble avoir conservé la même ligne de conduite que la semaine dernière à Montréal. L’Australien a joué un match « sérieux » face à David Goffin. Comme prévu, le Belge n’était pas au sommet de sa forme mais Kyrgios a surtout joué un tennis solide. Sa blessure à la hanche semble être du passé. Nick Kyrgios était arrivé au second tour de Cincinnati l’année dernière, avant de se faire battre par Coric.

Alexandr Dolgopolov avait décidé de reprendre sur terre battue après Wimbledon. Il a été finaliste à Bastad (défaite face à Ferrer), avant de se faire éliminer aux premiers tours de Gstaad et Kiztbühel. À Cincinnati, l’Ukrainien est passé par les qualifications et joue donc son premier tournoi dans cette tournée américaine. Lors de son premier match des qualifications, il est passé à deux doigts de l’élimination face à Reilly Opelka (un géant au gros service). Le match s’est terminé au tie-break dans la manche finale. Dolgopolov n’a pas eu un premier tour facile puisqu’il est tombé sur Kevin Anderson. Ce dernier avait pourtant montré un excellent niveau ces dernières semaines, et n’a pas été mauvais dans ce match (notamment au service avec 24 aces et d’excellentes premières balles). Alexandr Dolgopolov a été très serein, notamment sur ses services où il n’a concédé aucune balle de break.

Nick Kyrgios est favori dans ce match. Pourtant, ce ne sera pas si facile que ça. Même si Dolgopolov est un joueur très irrégulier, lié en partie à son souci de santé, il a un jeu adapté aux surfaces rapides. Tout comme Kyrgios, son service est très solide et lui permet souvent de se sortir de situations délicates. De plus, c’est un joueur qui se déplace extrêmement bien sur le court (certainement mieux que Kyrgios) et qui est capable de casser le rythme avec des amortis très énervants pour ses adversaires.

Sur ses 6 dernières participations à Cincinnati, Alexandr Dolgopolov n’a réussi qu’une fois à passer le premier tour. Et le bonhomme est allé jusqu’en demi-finale (en 2015, défaite face à Novak Djokovic). De son côté, Nick Kyrgios n’est jamais allé plus loin que ce second tour (en 2 participations). Cependant, l’Australien est allé au moins en 1/8 de finale de tous les Masters 1000 qu’il a joué cette année (4).

L’Australien pourrait bien devoir forcer un peu pour venir à bout de l’Ukrainien, mais il devra également être solide mentalement. Par rapport aux dernières semaines, je vois Nick Kyrgios passer ce tour.

Il est possible que nous assistions à un match en 3 sets, avec un ou deux tie-breaks.

Pronostic : Victoire de Nick Kyrgios

Risque : Moyen

[totalpoll id= »952″]
Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram