Pronos ATP Cincinnati (1/16 de finale) : Albert Ramos-Vinolas – Gilles Muller

Albert Ramos-Vinolas – Gilles Muller

Ce sera la première fois que ces deux gauchers se joueront.

Albert Ramos-Vinolas n’est que l’ombre de lui-même depuis sa finale perdue face à Rafael Nadal à Monte-Carlo. De plus, depuis son élimination à Wimbledon au troisième tour, l’Espagnol n’a gagné que 2 matchs sur 6, dont celui d’hier face à Mikhail Youzhny pour son premier tour à Cincinnati. Ramos a une nouvelle fois prouvé face au Russe qu’il n’était pas un adepte des surfaces rapides. Youzhny, âgé maintenant de 35 ans, avait déjà 2 matchs de qualifications assez longs dans les jambes (plus de 2 heures chacun) et aurait pu créer la surprise après le gain du second set. Malheureusement pour lui, il courrait après son meilleur niveau (ce qui l’a beaucoup énervé dans ce match d’ailleurs) et Ramos-Vinolas a été impérial au service. Il a en effet réalisé 9 aces et n’a concédé que 2 balles de break. C’est la première fois que l’Espagnol arrive au second tour de ce tournoi (troisième participation après 2012 et 2016).

Chose étonnante, Gilles Muller joue Cincinnati pour la deuxième fois seulement. A 34 ans, le Luxembourgeois ne l’a joué qu’une fois en 2015 et avait été éliminé au premier tour par Benoît Paire. Le grand bonhomme d’1,93m, classé actuellement 22ème, joue le meilleur tennis de sa carrière. Il a gagné cette année ses deux premiers tournois ATP (Sydney sur dur extérieur, et S-Hertogenbosch sur gazon). Dans cette tournée américaine, Gilles Muller a joué Atlanta où il est arrivé en demi-finale (sans vraiment jouer un jeu convaincant). Il a ensuite enchaîné à Washington où il a été sorti au second tour par le jeune Américain Tommy Paul. Après une pause d’une semaine (il n’a pas participé à Montréal suite à une tendinite à l’avant-bras gauche), le revoici à Cincinnati. Gilles Muller n’a pas eu un premier tour facile, et cela ne m’a pas étonné. L’Américain Ryan Harrison lui a donné du fil à retordre et cela s’est décidé au tie-break dans la manche finale. Comme souvent, le Luxembourgeois a bénéficié des qualités de son excellent service pour sauver 5 des 6 balles de break contre lui. Il a également réalisé 21 aces et gagné 90 % des points sur ses premiers services (62 %). Autrement dit, son arme principale était au rendez-vous.

Contrairement à Ramos-Vinolas qui a joué hier, Gilles Muller a eu deux jours de repos. Je ne pense pas que cela soit un handicap pour l’Espagnol étant donné qu’il n’a pas joué plus de 2 heures lors de son premier match.

Gilles Muller pourrait bien continuer sur cette lancée et rester très performant sur son service. Si tel est le cas, Albert Ramos-Vinolas devrait avoir beaucoup de souci à se faire. En effet, il n’est certainement pas le meilleur relanceur du circuit (encore moins sur cette surface). Finalement, tout dépendra de Gilles Muller. Son dernier match nous a montré qu’il n’avait plus de souci à l’avant-bras. Alors, il devrait en toute logique repartir avec la victoire.

Pronostic : Victoire de Gilles Muller

Risque : Faible

[totalpoll id= »955″]
Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram