Pronos ATP Cincinnati (1/32 de finale) : Del Potro – Berdych et Goffin – Kyrgios

Juan Martin Del Potro – Tomas Berdych

Les deux joueurs se sont déjà joués à 8 reprises. 4-4 dans le face à face. Sur cette surface, ils se sont affrontés 3 fois, dont une fois en Indoor, et Tomas Berdych a gagné les deux rencontres en extérieur.

Juan Martin Del Potro n’a pas joué Cincinnati l’année dernière puisqu’il a participé aux Jeux Olympiques. C’est tout de même un tournoi qu’il connait bien, et où il a quelques bons souvenirs. L’Argentin est en effet arrivé en demi-finales lors de ses deux dernières participations (2012 et 2013). Del Potro a joué à Montréal la semaine dernière. Après avoir battu John Isner, il s’est fait sortir par la surprise du tournoi, Denis Shapovalov. A noter que ces dernières semaines l’Argentin ne joue pas à 100 % suite à une blessure au dos.

Tomas Berdych va jouer à Cincinnati pour la 13ème fois de sa carrière. C’est un tournoi qu’il connait bien et qui semble lui réussir puisqu’il a déjà fait 4 huitièmes de finale (dont l’année dernière), 2 quarts de finale et 2 demi-finales (2011 et 2013). Le tchèque a débuté sa tournée américaine par le tournoi de Los Cabos où il est sorti en demi-finale par Kokkinakis. Mais il a surtout dû déclarer forfait pour le tournoi suivant, celui de Montréal, à cause d’une blessure aux cotes.

Finalement, on ne connait pas l’état physique des deux joueurs. Juan Martin Del Potro semble souffrir du dos depuis quelques semaines, tandis que Tomas Berdych jouera son premier match depuis sa blessure aux cotes.

Tomas Berdych me semble plus apte à remporter ce match. L’Argentin n’a pas servi très bien lors de ses derniers matchs, avec notamment quelques secondes balles très limites. Le tchèque est meilleur à ce niveau, et devrait sans aucun doute insister sur le point faible de Del Potro. Je veux bien entendu parler du revers. D’un côté, Berdych n’aura certainement pas intérêt à jouer trop souvent sur le coup droit de l’Argentin. Sauf s’il aime recevoir des missiles en retour.

A noter que les deux joueurs n’ont jamais perdu au premier tour d’un tournoi cette année. Ce sera donc une première pour l’un d’entre eux.

Pronostic : Victoire de Tomas Berdych

Risque : Élevé

[totalpoll id= »930″]

David Goffin – Nick Kyrgios

Voilà ce qui arrive quand un joueur comme Nick Kyrgios n’est pas classé par rapport à son vrai niveau. Nous avons donc ici un premier match digne d’un 1/8 ou 1/4 de finale.

Les deux joueurs se sont déjà affrontés à 3 reprises. David Goffin a remporté qu’un match, en janvier 2016 lors d’une exhibition en Australie. Kyrgios a dû abandonner dans le second set alors qu’il avait remporté le premier sur tie-break. L’Australien a donc gagné les deux matchs suivants, en finale de Tokyo l’année dernière (2-1), et cette année à Miami (2-0).

David Goffin doit être extrêmement frustré en ce moment. En effet, il ne s’en sortait pas si mal que ça avant de se blesser à Roland Garros. Depuis, il vit un vrai calvaire. Le Belge n’arrive plus à reprendre le rythme et joue un tennis très moche. Il participera à ce tournoi de Cincinnati pour la quatrième fois. Il est arrivé 2 fois en 1/8 de finale (2013 et 2015) et s’est fait éliminer au second tour l’année dernière. David Goffin se présentera donc sur le court tout à l’heure avec l’intention de reprendre confiance en lui et de retrouver son jeu.

Nick Kyrgios est, comme vous le savez, un joueur extrêmement instable. Il va se présenter à Cincinnati pour la troisième fois, et il n’a jamais réussi à passer le second tour. L’Australien a joué Montréal la semaine dernière et il a réussi à gagner 2 matchs avant de retrouver l’ogre Alexander Zverev en 1/8 de finale. Dans ce Masters 1000 canadien, Nick Kyrgios a plutôt bien servi et montré qu’il pouvait très bien jouer (et courir un peu).

Nick Kyrgios a un avantage sur son adversaire. Il va jouer sur la même surface qu’à Montréal où il a montré que son service était difficilement prenable. Même si David Goffin fait (faisait ?) partie des meilleurs relanceurs du circuit, il pourrait bien rencontrer beaucoup de difficulté aujourd’hui. Le Belge n’est pas aussi bon au service et a même un point faible non négligeable : ses secondes balles.

Comme souvent avec Nick Kyrgios, tout dépendra de lui. L’Australien va affronter un adversaire à court de forme et souhaitant enchaîner les matchs. S’il reste sur la même dynamique qu’à Montréal, le malheureux David Goffin aura du souci à se faire.

Pronostic : Victoire de Nick Kyrgios

Risque : Élevé

[totalpoll id= »931″]
Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram