Pronos ATP Cincinnati (1/32 de finale) : Fognini – Medvedev et Edmund – Sousa

Fabio Fognini – Daniil Medvedev

Fabio Fognini jouera son premier match dans cette tournée américaine. Après Wimbledon, l’Italien a décidé de rester en Europe pour jouer sur terre battue, une surface où il se sent le plus à l’aise. Cela lui a plutôt bien réussi puisqu’il a gagné le tournoi de Gstaad, et est arrivé en demi-finale du tournoi suivant en Autriche. L’Italien jouera donc son premier match sur dur depuis Miami en mars dernier. Fabio Fognini a déjà participé 6 fois à ce tournoi de Cincinnati. Il n’a passé le premier tour qu’à 2 reprises : en 2011 pour se faire éliminer au second tour, et en 2014 pour se faire éliminer en 1/4. L’année dernière, il s’est fait éliminer au premier tour par John Isner.

Daniil Medvedev jouera pour la première fois de sa carrière à Cincinnati. Ce Russe de 21 ans commence à se faire remarquer dans les tournois ATP. Il y a deux semaines à Washington, il a réussi à aller en 1/4 de finale après avoir battu Steve Johnson et Grigor Dimitrov. Il s’est fait éliminer par le redoutable Alexander Zverev. La semaine suivante à Montréal, il n’a pas réussi à jouer son tennis et s’est fait sortir dès le premier tour par Adrian Mannarino.

Comme je l’ai dit plus haut, Fabio Fognini jouera son premier match sur cette surface rapide. L’Italien était jusqu’à présent sur une bonne dynamique mais cette coupure de 15 jours et ce changement de continent (la première fois depuis la naissance de son bébé) pourraient avoir un impact négatif sur son jeu. Daniil Medvedev a beaucoup plus de repère sur cette surface (qu’il préfère) et a un jeu capable de surprendre l’Italien. Fabio Fognini n’a encore jamais joué le Russe et pourrait bien être surpris par son gros service et ses coups puissants. Encore faut-il que Medvedev rentre dans son match et ne fasse pas comme à Montréal la semaine dernière.

Le résultat de cette rencontre est très indécis étant donné qu’il concerne deux joueurs pas franchement stables. Je donne tout de même un avantage à Daniil Medvedev pour repartir avec la victoire.

Pronostic : Victoire de Daniil Medvedev

Risque : Élevé

[totalpoll id= »926″]

Kyle Edmund – Joao Sousa

Une seule confrontation entre les deux joueurs. C’était cette année à Rome (terre battue). Kyle Edmund avait gagné 6-3 6-4.

Kyle Edmund jouera pour la première fois ce tournoi de Cincinnati. Le britannique n’a pas eu un début de saison facile. Il a en effet eu du mal à confirmer son excellente saison dernière, ainsi que son entrée (rapide) dans le top 100. Edmund est sur le continent américain depuis quelques semaines déjà puisqu’il a décidé de jouer Atlanta fin juillet. C’était plutôt un bon choix puisque cela lui a permis d’avoir plus de temps pour prendre ses marques sur cette surface rapide. Après ce tournoi où il est tout de même arrivé en demi-finale, Kyle Edmund a joué Washington. Après un premier tour très solide face à Hyeon Chung (victoire en moins d’une heure), il a croisé le chemin de Grigor Dimitrov mais a manqué de réussite sur les nombreuses balles de break qu’il a pu s’offrir. A Montréal, la semadine suivante, le britannique a joué David Ferrer et s’est encore une fois très bien battu. Malheureusement, l’Espagnol a tendance à forcer ses adversaires à jouer un jeu très intense et Edmund n’a pas réussi à tenir sur la durée (défaite 2-1).

Après une première partie de saison très moche, Joao Sousa semble avoir retrouvé un peu de son jeu sur terre battue ces dernières semaines. Le Portugais est en effet arrivé en 1/4 de finale de Gstaad et en finale de Kitzbuhel. Sousa a joué 3 fois Cincinnati et a passé le second tour à deux reprises (mais n’est jamais allé plus loin). Cette année, il a dû passer par les qualifications et les a survolées.

Joao Sousa a déjà deux matchs dans les jambes dans ce tournoi américain. Cela ne devrait être qu’un avantage. En effet, il a pu prendre ses marques sans se fatiguer (ses deux matchs n’ont duré qu’une petite heure chacun). Cependant, ses deux derniers adversaires sont loin du niveau d’Edmund. Le britannique a joué des gros poissons dans ses derniers matchs et a certainement conservé cette dynamique. Kyle Edmund devrait donc continuer dans le même rythme pour oppresser un adversaire qui n’a jamais percé sur cette surface.

Pronostic : Victoire de Kyle Edmund

Risque : Moyen

[totalpoll id= »927″]
Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram