Pronos ATP Cincinnati (1/32 de finale) : Pablo Carreno-Busta – Paolo Lorenzi

Pablo Carreno-Busta – Paolo Lorenzi

Les deux joueurs se sont déjà affrontés 6 fois dans leur carrière. Pablo Carreno-Busta mène 4-2 dans le face à face. Chose étonnante, Paolo Lorenzi qui est un vrai terrien a remporté les deux seuls matchs sur dur, tandis que Pablo Carreno-Busta a systématiquement gagné sur terre battue.

Carreno-Busta a repris la compétition lors du dernier tournoi à Montréal. Il n’a pas eu un match de reprise facile étant donné qu’il affrontait Karen Khachanov. L’Espagnol a eu du mal à relancer la machine et a perdu le premier set. Mais il a ensuite pu dérouler pour remporter les deux suivants assez facilement. Il s’est fait éliminer au tour suivant par Kevin Anderson. Carreno-Busta s’est tout de même bien battu face au Sud-Africain et a accroché un tie-break dans le second set. Cependant, Anderson a fait preuve de sang-froid au service et a remporté la rencontre. Attention tout de même à Carreno-Busta qui a été assez fragile sur ses seconds services. Cela a permis à ses deux derniers adversaires de gagner pas mal de points. Néanmoins, il n’y a rien d’inquiétant pour l’Espagnol qui n’avait pas joué de vrais matchs depuis un moment. Il a besoin de temps pour revenir à 100 %. Pablo Carreno-Busta va jouer Cincinnati pour la deuxième fois de sa carrière. L’année dernière, il avait été éliminé au premier tour par Gaël Monfils (manque de chance, le Français était très en forme à cette période).

Paolo Lorenzi, quant à lui, jouera ce tournoi ce Cincinnati pour la première fois de sa carrière. Rien de surprenant étant donné que l’Italien de 35 ans joue la plupart de ses matchs sur la terre battue. Son classement actuel (38ème), lui permet de jouer quelques Masters 1000 alors il en profite. La semaine dernière Lorenzi a eu l’occasion de jouer à Montréal et a réussi à passer un tour (difficilement, face à Tiafoe en 3 sets). Il a ensuite croisé le chemin de Nick Kyrgios qui lui a fait rappelé qu’il était meilleur sur l’argile.

Pablo Carreno-Busta est ultra-favori dans ce match. Mais il est toujours difficile de retrouver son meilleur niveau après une blessure. Maintenant, Lorenzi devrait avoir du mal à supporter le rythme imposé par l’Espagnol sur cette surface rapide. Pablo Carreno-Busta devrait sans aucun doute prendre en compte cet élément pour passer ce tour sans trop de problème.

Prono : Victoire de Pablo Carreno-Busta

Risque : Faible

[totalpoll id= »939″]
Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram