Pronos ATP Cincinnati (1/32 de finale) : Schwartzman – Khachanov et Johnson – Ferrer

Diego Schwartzman – Karen Khachanov

Diego Schwartzman et Karen Khachanov vont se retrouver ensemble sur un court de tennis pour la deuxième fois. L’Argentin a gagné le dernier match, à Miami en mars dernier, 6-4 3-6 7-6(4). C’est la première fois que les deux joueurs participeront à ce Masters 1000 de Cincinnati.

Diego Schwartzman est sur une bonne vague en ce moment. En effet, sa dernière semaine à Montréal était tout simplement incroyable puisqu’il est arrivé en 1/4 de finale, après avoir joué de gros matchs. Il s’est fait éliminer par Robin Haase qui était certainement plus frais que lui. L’Argentin avait manqué de fraîcheur dans ce dernier match (il avait joué 7 heures avant ce match), contrairement aux précédents où il avait réussi à sortir Thiem et Donaldson.

Karen Khachanov est un joueur qui me frustre beaucoup. En effet, ce Russe de 21 ans a énormément de qualité mais n’a pas encore le mental nécessaire pour aller titiller les plus grands. C’est un joueur très grand (1,98m) qui sait très bien servir. Malheureusement, il essaye souvent de trop en mettre et cela a pour conséquence de ne pas faire passer autant de premières balles qu’il le voudrait. Khachanov s’est fait éliminer dès le premier tour du tournoi de Montréal, la semaine dernière. Il jouait en effet son premier match sur cette surface et s’est fait surprendre par Carreno-Busta en 3 sets.

Diego Schwartzman est un vrai terrien qui commence progressivement à prendre ses marques sur cette surface rapide. Ce petit bonhomme d’1,70m se déplace très bien sur les courts et ne lâche jamais le morceau. Il a montré que les joueurs qui servent bien ne lui font pas peur (il a battu Opelka, Thiem et Donaldson la semaine dernière). Pour moi, l’Argentin est favori dans ce match face à Karen Khachanov. Le Russe pourrait difficilement supporter le fait que Schwartzman lui renvoie toutes les balles. Il devrait tenter des coups risqués alors qu’il n’a pas une grande confiance en son jeu actuellement. Cela devrait lui faire générer beaucoup de déchets, et en faire profiter Schwartzman.

Pronostic : Victoire de Diego Schwartzman

Risque : Élevé

[totalpoll id= »934″]

Steve Johnson – David Ferrer

David Ferrer a toujours battu Steve Johnson. Les deux joueurs se sont en effet affrontés 2 fois, à Vienne en 2015 (2-1) et à l’Open d’Australie en 2016 (3-0).

Steve Johnson a du mal à reprendre le rythme depuis qu’il a débuté cette tournée dans son continent. Il s’est fait éliminer dès les premiers tours des tournois de Washington et Montréal (systématiquement en 3 sets) par Medvedev et Monfils. Cela doit être assez contrariant pour lui car, dans ces deux derniers matchs, il a souvent eu des occasions de breaker mais n’a pas été très efficace.

David Ferrer revient plutôt bien dans cette deuxième partie de saison. Après Wimbledon, l’Espagnol a gagné son premier tournoi ATP depuis 2015 et propose un tennis très intéressant. Il base toujours son jeu sur ses déplacements. Cependant, il fait preuve de beaucoup plus d’agressivité et de réussite que les précédents mois et cela paye. A Montréal la semaine dernière, David Ferrer a passé 2 tours, en battant Kyle Edmund et Jack Sock, avant de perdre face au King Roger Federer (en 3 sets tout de même).

C’est un tournoi qui semble bien réussir aux deux joueurs. Johnson y a participé deux fois et a fait un 1/8 de finale (2014) et un 1/4 de finale l’année dernière. David Ferrer, quant à lui, y a participé 12 fois. L’Espagnol est arrivé en finale en 2014 (défaite face à Roger Federer). Il a également fait 4 huitièmes de finale et 2 quarts de finale.

Concrètement, si David Ferrer joue le même tennis que les semaines précédentes, il ne devrait pas passer à côté de ce match. Steve Johnson aura la chance d’être soutenu par son public, mais il devra proposer un tennis beaucoup plus solide que les dernières semaines s’il souhaite gêner l’expérimenté Ferrer.

Pronostic : Victoire de David Ferrer

Risque : Moyen

[totalpoll id= »935″]
Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram