Pronos ATP Cincinnati (1/4 de finale) : Grigor Dimitrov – Yuichi Sugita

Grigor Dimitrov – Yuichi Sugita

L’année dernière, les deux joueurs s’étaient joués en 1/32 de finale du Masters 1000 du Canada. Yuichi Sugita avait donné beaucoup de fil à retordre au Bulgare qui a dû batailler dur pour gagner 5-7 7-6(5) 6-4.

Grigor Dimitrov retrouve des couleurs à Cincinnati. Il joue en effet un tennis beaucoup plus solide qu’à Montréal et Washington, et semble plus déterminé. Le Bulgare se rapproche de son niveau du début d’année, où il avait d’ailleurs de belles statistiques (16 victoires pour une défaite, et 2 tournois ATP gagnés). Ses deux premiers matchs à Cincinnati, face à Feliciano Lopez et Juan Martin Del Potro, auraient pu mal tourner. Je le voyais d’ailleurs perdre face à l’Argentin hier, mais ce dernier a manqué de jus tandis que Dimitrov a réussi à jouer à un niveau encore plus élevé que ces précédentes semaines. Malgré ses 5 doubles fautes, Grigor Dimitrov a très bien servi (9 aces, 67 % de premières balles et 73 % de points gagnés dessus). Dans le jeu, il a su insister sur le revers de Del Potro et trouver des zones imparables.

Yuichi Sugita était encore hors du Top 100 en début d’année. Ce petit Japonais a gagné son premier tournoi ATP (Antalya sur gazon) et a de plus en plus confiance en son jeu. Pour le moment, Sugita est incroyable dans ce Cincinnati. En effet, il a étonné tout le monde lors de son premier match en sortant Jack Sock (7-5 6-4). Il a ensuite fait preuve de volonté face à Joao Sousa (2-1) et surtout Karen Khachanov hier. Dans ce 1/8 de finale, le Japonais s’est effondré dans le tie-break du premier set (perdu 7-0), avant de hausser son niveau et changer quelques petits éléments dans son jeu (en prenant notamment les balles plus tôt).

C’est un vrai piège pour Grigor Dimitrov. Leur seule confrontation, l’année dernière, avait été difficile pour le Bulgare. Depuis, le Japonais a encore plus confiance en lui, ce qui lui permet de jouer un meilleur tennis. Yuichi Sugita est un petit bonhomme (1,73m) excellent dans les déplacements, et qui joue surtout un jeu très agressif (très bon coup droit). Cependant, Grigor Dimitrov a un jeu plus évolué, qui lui permet d’avoir beaucoup plus de possibilité. Le Bulgare est en grande confiance cette semaine, et joue dans un tournoi qui lui réussi (demi-finale à Cincinnati l’année dernière). Il devrait également être plus frais que son adversaire qui a joué ses deux derniers matchs en plus de 2 heures. Tout cela me permet de croire que Grigor Dimitrov pourrait bien passer ce tour, mais en forçant peut-être un peu le destin.

Pronostic : Victoire de Grigor Dimitrov

Risque : Moyen

[totalpoll id= »984″]
Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram