Pronos ATP Gstaad (1/4 de finale) : Hanfmann – Sousa et Istomin – Bautista

Yannick Hanfmann – Joao Sousa

Les deux joueurs se jouerons pour la première fois demain. Yannick Hanfmann a battu un petit Lopez limite physiquement, tandis que Joao Sousa retrouve un niveau très intéressant dans ce tournoi après un gros passage à vide.

Yannick Hanfmann est grand (1m93), ce qui lui permet de servir très fort et d’effectuer de nombreux aces (9 face à Lopez). Seulement, il est très limite sur ses premières balles (54 % face à Lopez) préférant parfois la puissance à la précision. Ce qui lui a permis de remporter la rencontre d’aujourd’hui et d’accrocher sa place en 1/4 de finale, c’est le fait que Feliciano Lopez n’avait pas la capacité physique de tenir dans les échanges. L’Espagnol de 35 ans faisait le maximum pour que les échanges durent le moins longtemps possible. Malgré ses dernières performances, Joao Sousa reste un joueur très intéressant sur terre battue. Il se déplace très bien sur un court de tennis et sait tenir des échanges beaucoup plus longtemps que le dernier adversaire de Yannick Hanfmann.

Le Portugais a toutes les armes pour vaincre l’Allemand. Je pense donc que la hiérarchie sera respectée demain à Gstaad.

Prono : Victoire de Joao Sousa

Risque : Faible

[totalpoll id= »692″]

Denis Istomin – Roberto Bautista

Denis Istomin a eu deux premiers matchs faciles dans ce tournoi de Gstaad. Giustino (192ème) et Brown (113ème) ne sont certainement pas du calibre de Roberto Bautista.

L’Espagnol a survolé son premier match. Il a été au-dessus dans tous les domaines et je ne vois pas pourquoi cela en serait autrement face à Denis Istomin. Ce dernier n’est pas très à l’aise sur cette surface et va affronter un joueur réputé pour être l’un des plus régulier du circuit ATP.

Prono : Victoire de Roberto Bautista

Risque : Faible

[totalpoll id= »693″]
Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram