Pronos ATP Gstaad (finale) : Yannick Hanfmann – Fabio Fognini

Yannick Hanfmann – Fabio Fognini

Yannick Hanfmann, ce joueur qui jouait encore des ITF en début d’année, se retrouve en finale de cet ATP 250 de Gstaad. L’Allemand de 25 ans actuellement classé 170ème (plus pour longtemps) a réalisé encore une fois un gros match face à Robin Haase. Il a en effet remporté la victoire en 3 sets, après 2h30 de jeu et 4 balles de match sauvées. Yannick Hanfmann est un joueur qui a beaucoup de qualités pour jouer sur terre battue : il est endurant, se déplace bien sur le court, a un très bon service et lâche un coup droit puissant et précis.

Fabio Fognini jouera sa première finale de la saison, après avoir battu Roberto Bautista. Le râleur italien retrouve un excellent niveau. Fabio Fognini a tout de même eu très chaud aux fesses puisqu’il a eu 13 balles de break contre lui et en a sauvé 12. Il a également fait preuve de réussite puisqu’il a converti toutes les balles de break qu’il a eu face à Bautista (4).

Yannick Hanfmann semble avoir une petite étoile qui le protège. On a l’impression qu’il ne peut rien lui arriver cette semaine.Physiquement parlant, je dirais que Fabio Fognini a un léger avantage étant donné qu’il n’a joué que 3 matchs dans ce tournoi, contrairement à l’Allemand qui en est à 6 en une semaine (il est passé par les qualifications). Mais je me demande encore comment l’Allemand fait pour être aussi solide physiquement après autant de matchs dans les jambes.

Yannick Hanfmann aura la pression de jouer sa première finale dans un tournoi ATP. Mais il devra également faire face au joueur le plus intimidant qu’il aura eu à affronter jusqu’à présent. L’Italien pourrait bien jouer sur sa grande gueule pour déstabiliser son adversaire. Car si ce dernier garde confiance en lui et arrive à lâcher ses coups comme il a pu le faire lors de ses derniers matchs, il pourrait une nouvelle fois créer la surprise.

Ce serait vraiment extraordinaire de voir Yannick Hanfmann remporter ce tournoi. Alors je pense que Fabio Fognini devrait remporter son premier titre de l’année.

Prono : Victoire de Fabio Fognini

Risque : Élevé

[totalpoll id= »734″]
Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram