Pronos ATP Hambourg (1/16 de finale) : Vesely – Verdasco et Kohlschreiber – Rublev

Jiri Vesely – Fernando Verdasco

Match entre deux joueurs au coup droit dévastateur. Chose étonnante, ce sera la première fois que Jiri Vesely croisera le chemin de Fernando Verdasco.

Jiri Vesely a gagné un tournoi cette année : le Challenger de Prostejov (terre battue). Mais en dehors de cette performance dans son pays, le tchèque ne réussi pas une excellente saison. C’est plutôt frustrant, surtout lorsque l’on connait le potentiel du joueur. Ce grand gaucher de pratiquement 2 mètres a pourtant un excellent service et des frappes de balles très lourdes. Malheureusement, il paye souvent très cher son irrégularité. Lorsqu’il est transcendé, Vesely est capable de jouer comme un top 10. Mais lorsque la tête n’y est pas, il produit un tennis plein de déchets et c’est la fête aux balles derrière la ligne ou dans le filet. Après son passage éclair sur gazon (3 matchs dont 2 à Wimbledon), le tchèque a repris la compétition sur terre battue à Umag, une surface qu’il apprécie énormément. Il a réussi 2 premiers matchs plutôt solides avant de craquer d’une façon assez surprenante face à Lorenzi.

A 33 ans, Fernando Verdasco est encore un redoutable joueur. L’ancien numéro 9 flirte depuis 2011 autour de la 30ème place. Il est cependant capable de faire tomber beaucoup de top 10 lorsqu’il est dans un grand jour. L’avantage de Verdasco, c’est qu’il a un jeu compatible avec toutes les surfaces. Tout comme son adversaire de demain, l’espagnol est gaucher et envoie des grosses patates en coup droit. Après Wimbledon, Fernando Verdasco a choisi de disputer le tournoi de Bastad où il était arrivé en finale l’année dernière. Cette année, malgré son élimination en demi-finale face à Ferrer (le vainqueur du tournoi), l’espagnol a réussi une belle semaine en battant notamment Albert Ramos-Vinolas mais en produisant surtout un excellent tennis. De quoi le mettre en confiance pour la suite.

C’est un match très difficile à pronostiquer, car ce sont deux joueurs qui sont capable de jouer extrêmement bien, mais aussi de passer complètement à côté de leur match. C’est pourquoi je déconseille de placer de l’argent dessus.

Je vois tout de même une victoire compliquée de Fernando Verdasco car il semble beaucoup plus solide en ce moment.

Pronos : Victoire de Fernando Verdasco

Risque : Élevé

[totalpoll id= »648″]

Philipp Kohlschreiber – Andrey Rublev

Comme beaucoup de joueurs, Philipp Kohlschreiber va rejouer un peu sur terre battue avant de se lancer dans la tournée américaine. L’allemand de 33 ans va jouer Andrey Rublev pour la première fois, et je ne suis pas certains que cela soit un cadeau. Surtout cette saison. En effet, Kohlschreiber est complètement passé à côté de sa saison sur terre battue. Exceptée sa finale perdue à Marrakech mi-avril, il n’a pas réussi grand chose : éliminé au premier tour du tournoi de Barcelone, au second tour du tournoi de Munich, au premier tour de Madrid et enfin au premier tour de Roland Garros. Catastrophique pour un joueur qui a gagné 5 de ses 7 tournois ATP sur cette surface.

Andrey Rublev est un joueur qui sort de nulle part. Alors qu’il était 156ème la saison dernière, il se retrouve à la 74ème place aujourd’hui et reste sur une excellente performance la semaine dernière avec son premier ATP gagné (Umag). Ce russe de 19 ans jouait jusqu’à présent la plupart de ses matchs en Challenger mais cela pourrait rapidement changer s’il continue à jouer à un niveau aussi élevé qu’à Umag. On peut déjà dire qu’il réussi la meilleure saison de sa carrière. En dehors de cela, il faut savoir que ce joueur n’est pas très apprécié sur le circuit car il a souvent eu quelques comportements limites (menaces, manque de fair-play, etc.).

C’est un match piège pour Philipp Kohlschreiber. L’allemand n’est pas vraiment en confiance, alors que son adversaire est sur un petit nuage. Cependant, je pense que Kohlschreiber se servira de son expérience et de l’appuie du public pour sortir (difficilement) vainqueur de ce match. Rublev est jeune, il n’aura pas forcément l’habitude de jouer face à un public hostile. De plus, il est toujours difficile de reprendre une compétition 2 jours après une première victoire en ATP.

Par ailleurs, je trouve la cote trop faible par rapport au risque. Ce n’est pas vraiment un pari que l’on peut poser en conservant sa tranquillité d’esprit.

Pronos : Victoire de Philipp Kohlschreiber

Risque : Élevé

[totalpoll id= »649″]
Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram