Pronos ATP Hambourg (1/4 de finale) : Khachanov – Delbonis et L. Mayer – Vesely

Karen Khachanov – Federico Delbonis

Ici, c’est du 50-50 pour moi. Karen Khachanov est un joueur complet qui commence à avoir une bonne expérience du haut niveau. La terre battue ne lui fait pas peur, au contraire c’est une surface qui lui réussi plutôt bien : 22 victoires pour 11 défaites l’année dernière. Cette année sur l’argile, il en est à 13 victoires pour 7 défaites avec surtout un 1/8 de finale à Roland Garros. Le russe a déjà joué 2 matchs dans ce tournoi d’Hambourg et a montré qu’il pouvait rester très solide, même lorsqu’il avait le feu au cul.

Mais jusqu’où pourrait aller Federico Delbonis ? L’Argentin a fait tomber David Ferrer 2 sets à 0 au aujourd’hui, alors que ce dernier menait 5-1 dans le premier set. Incroyable ! Je pense que si l’Espagnol avait conclu la première manche, on aurait pas assisté au même match.

Karen Khachanov a joué 2h30 aujourd’hui pour se défaire d’Aljaz Bedene. Alors nous pouvons en toute logique nous poser des questions sur son état de forme pour demain. Aura-t-il récupéré ? Il est jeune et je pense qu’il sera à 100 % demain. Ce 1/4 de finale pourrait être une vraie bataille avec, à mon avis, une victoire de Khachanov au bout.

Attention tout de même à Federico Delbonis. C’est un gaucher qui a un style de jeu particulier et qui ne lâchera rien. Un match en 3 sets avec un tie-break ne sera pas une surprise ici.

Prono : Victoire de Karen Khachanov

Risque : Élevé

[totalpoll id= »696″]

Leonardo Mayer – Jiri Vesely

Leonardo Mayer à 30 ans, il est classé 138ème mais sachez qu’il a déjà été mieux classé que son adversaire du jour, Jiri Vesely. En effet, l’Argentin a déjà été 28ème avant de chuter au classement. Les deux joueurs se sont déjà joués à de nombreuses reprises, 5 pour être exact, et Leonardo Mayer a gagné 4 fois (dont 3 fois sur terre battue).

Leonardo Mayer a quand même beaucoup de chance. C’est ce qu’on appelle un « Lucky Looser ». En effet, il est passé par les qualifications et a perdu en finale avant de se faire repêcher. Malheureusement, l’Argentin n’est plus aussi régulier pour espérer retrouver un classement convenable. Il va donc affronter Jiri Vesely qui n’est pas non plus un joueur réputé pour être régulier mais qui semble s’améliorer. Le tchèque, qui a éliminé Verdasco, a réussi un très bon match face à Zeballos.

Jiri Vesely n’a pas l’avantage psychologique, mais est en grande forme dans ce tournoi. Il sert très bien, et semble désormais réglé en coup droit. Si Vesely poursuit dans ce sens et oublie les précédents matchs qu’il a joués face à Mayer, il pourrait bien arriver à gagner. Prudence tout de même, ce tournoi d’Hambourg n’est pas étranger pour Mayer qui l’a déjà gagné une fois en 2014.

Prono : Victoire de Jiri Vesely

Risque : Moyen

[totalpoll id= »697″]
Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram