Pronos ATP Hambourg (1/4 de finale) : Kicker – Kohlschreiber et Schwartzman – F. Mayer

Nicolas Kicker – Philipp Kohlschreiber

La victoire de Nicolas Kicker face à Benoît Paire ne m’a pas étonné, même si je pensais que le Français allait être plus solide. L’Argentin classé 96ème va retrouver un joueur qui l’a déjà battu dans ce même tournoi, l’année dernière (2-1).

Philipp Kohlschreiber a livré un match très sérieux aujourd’hui face à Gilles Simon. L’Allemand est venu à bout du Français après 2 heures de jeu, mais il devrait être en forme pour affronter Nicolas Kicker demain. Ce dernier est clairement moins fort. De plus, il a rencontré quelques difficultés par moment pour faire passer ses premières balles, ce qui devrait être du pain béni pour Kohlschreiber si cela se reproduit demain.

Philipp Kohlschreiber joue devant son public et a certainement l’adversaire le moins fort des 1/4 de finale. J’ai du mal à croire qu’il puisse passer à côté de ce match.

Prono : Victoire de Philipp Kohlschreiber

Risque : Faible

[totalpoll id= »701″]

Diego Sebastian Schwartzman – Florian Mayer

Le résultat de ce match n’est pas si évident que ça. Diego Schwartzman ne joue pas son meilleur tennis malgré d’excellents points gagnés cette semaine. Florian Mayer quant à lui semble jouer comme s’il jouait son dernier match.

Je ne pensais pas Florian Mayer capable de gagner face à Kuznetsov, et pourtant. Tandis que Diego Schwartzman a dû batailler dur pour jouer ce 1/4 de finale, face à un Allemand transcendé devant son public. Le pauvre Argentin va devoir réaliser une nouvelle performance devant un public hostile qui sera à 99 % derrière Florian Mayer.

Ce sera un jolie match entre deux joueurs à l’aise sur terre battue mais ayant un style de jeu totalement différent. Florian Mayer a un gros service qui l’aide dans les situations délicates. De plus, cette surface lente lui permet de lâcher son énorme coup droit capable de mettre dans les choux plus d’un adversaire (et je ne vous parle pas de sa feinte en revers pour effectuer un amorti). Diego Schwartzman est plutôt dans le déplacement, la défense et les contre-attaques.

Le match basculera pour le joueur qui arrivera à prendre le match à son compte et à imposer son style. Je donne un léger avantage à Florian Mayer qui semble avoir plus de flèches à son arc plus repartir avec la victoire. Il faudra tout de même qu’il fasse attention à Schwartzman qui n’est pas un rigolo. L’Argentin aura tout intérêt à insister sur le point faible de l’Allemand, c’est-à-dire les déplacements.

Prono : Victoire de Florian Mayer

Risque : Élevé

[totalpoll id= »702″]
Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram