Pronos ATP Hambourg (1/8 de finale) : Mayer – Kuznetsov et Schwartzman – Stebe

Florian Mayer – Andrey Kuznetsov

Florian Mayer est un joueur que j’apprécie beaucoup. Actuellement 101ème au classement ATP, cet Allemand de 33 ans aurait pu avoir une meilleure carrière que cela, mais ses pépins physiques en ont décidé autrement. Mayer a toujours été bon sur terre battue car c’est une surface lente, ce qui lui permet de prendre le temps de lâcher son puissant coup droit. Mais c’est aussi un excellent serveur (ce que nous avons pu voir sur gazon il y a quelques semaines). Malheureusement, ce grand joueur de 1,90m n’est pas très bon dans les déplacements, ce qui le pénalise beaucoup lorsqu’il affronte des joueurs qui donnent le rythme. Alors qu’il était revenu à la 50ème place, Florian Mayer est désormais 101 et ne réussi pas une saison extraordinaire : 7 victoires et 15 défaites.

Andrey Kuznetsov a été surprenant aujourd’hui face à Cuevas. Sincèrement, je ne le pensais pas capable de tenir face à l’expérimenté Cuevas. Et pourtant, il a montré qu’il était présent dans pas mal de secteurs. Malgré son élimination au premier tour de Roland Garros, ce Russe de 26 ans confirme ses bonnes performances sur terre battue cette saison (13 victoires pour 6 défaites) avec notamment des victoires sur Fognini, Bellucci, Ramos-Vinolas, Struff, Schwartzman et aujourd’hui Cuevas.

Florian Mayer pourrait contrarier les plans de Kuznetsov, surtout qu’il joue chez lui et qu’il est toujours transcendé lorsqu’il évolue dans son pays. Cependant, le Russe a montré qu’il pouvait très bien jouer. Si Andrey Kuznetsov conserve un jeu puissant, agressif, et qu’il fait le jeu, alors je ne vois pas Florian Mayer tenir le rythme.

Prono : Victoire d’Andrey Kuznetsov

Risque : Moyen

[totalpoll id= »668″]

Diego Sebastian Schwartzman – Cedrik-Marcel Stebe

Diego Sebastian Schwartzman va rencontrer Cedrik-Marcel Stebe, un local. L’Argentin est un vrai terrien qui jusqu’à présent ne jouait pas beaucoup sur d’autres surfaces. Ce petit bonhomme de 1,70 mètres sait très bien se déplacer sur un court de tennis, ce qui lui permet d’être un excellent défenseur et contre-attaquant. Schwartzman est actuellement classé 38ème et je reste persuadé qu’il pourrait arriver dans le Top 20 s’il jouait plus de match sur les surfaces rapides. Cette saison sur l’argile, il a tout de même réussi à faire tomber Ramos-Vinolas et Bautista, et mis en grande difficulté Novak Djokovic à Roland Garros (match qui s’est terminé en 5 sets).

Cedrik-Marcel Stebe n’est pas un joueur très connu. Il faut dire qu’il est classé 153ème au classement ATP. Il a réussi une fois à entrer dans le top 100 (81ème) en 2011 après avoir remporté 3 tournois Challengers. Mais il n’y est pas resté longtemps. Cet Allemand de 26 ans aura l’avantage de jouer devant son public. Ce qui pourrait bien le booster. Cependant, c’est un joueur qui joue les 3/4 de ses matchs en Challengers. Il va affronter un habitué des tournois ATP et je doute qu’il puisse repartir avec la victoire si Schwartzman joue le match à 100 % (ce qui devrait être le cas).

Prono : Victoire de Diego Sebastian Schwartzman

Risque : Faible

[totalpoll id= »669″]
Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram