Pronos ATP Hambourg (1/8 de finale) : Zeballos – Vesely et Kohlschreiber – Simon

Horacio Zeballos – Jiri Vesely

Ce sera la troisième fois que ces deux gauchers se joueront. La première fois sur terre battue. Jiri Vesely a gagné tous les matchs face à l’Argentin de la même manière : 2 sets à 0, et sans concéder le moindre break.

Nous pouvons considérer Horacio Zeballos comme un vrai terrien. À 32, l’Argentin a gagné pratiquement tous ses tournois sur terre battue. Cette saison sur l’argile, on peut noter sa bonne performance lors de l’ATP de Barcelone où il est arrivé en demi-finale après avoir fait tomber Sousa, Paire et Khachanov, avant de se faire sortir par le grand Nadal. Dans ce tournoi de Hambourg, il a eu un premier tour pas si facile que ça puisqu’il a dû batailler dans un tie-break lors du premier set, et a perdu son service dans chaque manche. Il jouait pourtant face au 218ème mondial. Zeballos est tout de même un joueur très dangereux, capable de sortir des effets très déstabilisants pour ses adversaires.

Jiri Vesely est un joueur très particulier. Il peut réaliser de grosses performances comme passer à côté de matchs qu’il devait gagner les doigts dans le nez. Le tchèque joue extrêmement bien lorsqu’il est en confiance. Lors de son premier match à Hambourg face à Verdasco, j’ai trouvé Vesely assez solide, malgré qu’il ait perdu plusieurs fois son service. Il a su systématiquement réagir et faire parler sa puissance.

Jiri Vesely a un avantage psychologique sur Zeballos qui n’a jamais réussi à repartir avec la victoire face à lui. Et, même s’il n’a pas eu de jour de repos (contrairement à son adversaire), il reste au-dessus physiquement. C’est pourquoi, je vois le tchèque repartir avec la victoire demain.

Prono : Victoire de Jiri Vesely

Risque : Moyen

[totalpoll id= »675″]

Philipp Kohlschreiber – Gilles Simon

Un combat entre deux trentenaires qui se connaissent très bien. Philipp Kohlschreiber et Gilles Simon se sont déjà affrontés à 8 reprises, dont une fois sur terre battue. C’était ici même à Hambourg en 2014 et l’Allemand avait remporté le match 7-5 6-3. En dehors de cela, c’est le Français qui est devant dans le face à face avec 5 victoires en 8 matchs.

Cette année, et contrairement aux saisons précédentes, Philipp Kohlschreiber manque de régularité. Cependant, il reste un joueur redoutable, surtout lorsqu’il évolue dans son pays. Cette semaine, il a joué son premier match face à Rublev, la surprise du tournoi d’Umag en Croatie. Je voyais une victoire mais pas aussi facile. En effet, l’Allemand a battu son adversaire 6-3 6-1 dans un match assez court. Kohlschreiber c’est un très bon service, un coup droit puissant et un revers à une main assez déstabilisant. Il aura besoin de toutes ces armes s’il souhaite s’imposer face à Gilles Simon.

Gilles Simon justement. Le Français réalise certainement la pire saison de sa carrière. Il reste cependant l’un des meilleurs relanceur du circuit. Après Wimbledon, Simon a voulu reprendre sur la terre battue, très certainement car il avait besoin de reprendre confiance en lui (cette saison, il n’a gagné que 12 des 28 matchs qu’il a disputés). Comme souvent lors de ses derniers matchs, Gilles Simon a un peu galéré lors de son premier tour à Hambourg. Face au 121ème au classement ATP, le Français a dû aller dans un troisième set et jouer 2 heures.

Je ne pense pas que Gilles Simon soit suffisamment solide mentalement et physiquement pour battre Philipp Kohlschreiber chez lui. Cela ne m’étonnerait pas d’assister à un match assez serré, en trois sets, avec une victoire de l’Allemand au bout.

Prono : Victoire de Philipp Kohlschreiber

Risque : Moyen

[totalpoll id= »676″]
Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram