Pronos ATP Hambourg (demi-finales) : L. Mayer – Delbonis et Kohlschreiber – F. Mayer

Leonardo Mayer – Federico Delbonis

Leonardo Mayer a joué un très bon tennis face à Jiri Vesely en 1/4 de finale. L’argentin a en effet été très solide sur son service (78 % de premiers services), mais aussi très bon dans les retours. Face à un gros serveur comme Vesely, Mayer a remporté 41 % des points sur les premières balles du tchèque. Énorme.

Federico Delbonis a montré que nous pouvions compter sur lui. En effet, il s’est bien battu pour éliminer coup sur coup David Ferrer puis Karen Khachanov. L’argentin (lui aussi) a réussi de très jolis coups gagnants face au Russe.

Ces deux Argentins se sont déjà croisés à deux reprises, en 2011 et 2012, et ils ont chacun remporté un match.

Federico Delbonis a joué un très bon tennis cette semaine, mais il a aussi eu quelques pépins physiques. Lors de son dernier match face à Karen Khachanov, il a dû faire intervenir le kiné pour un problème à la cuisse qui a terminé avec un strapping. Il est donc possible que Delbonis ne soit pas à 100 % demain (du moins si le match se prolonge). Leonardo Mayer a déjà gagné ce tournoi de Hambourg en 2014 et semble beaucoup plus apte à retenter sa chance dimanche.

Prono : Victoire de Leonardo Mayer

Risque : Élevé

[totalpoll id= »715″]

Philipp Kohlschreiber – Florian Mayer

Après une première demi-finale 100 % argentine, voici la seconde demi-finale 100 % allemande. Les deux joueurs se sont déjà joués à 4 reprises et Philipp Kohlschreiber a gagné 3 fois (dont le seul match sur terre battue).

Philipp Kohlschreiber s’est fait très peur dans son 1/4 de finale face à Kicker. En effet, il menait 5-1 dans le premier set et il a réussi à se faire égaliser à 6-6 avant de gagner au tie-break. Il a ensuite perdu le second set assez bêtement avant de gagner le match après 2h40 de jeu et quelques efforts en plus.

Florian Mayer a également dû faire de nombreux efforts pour venir à bout de Diego Schwartzman. Ce petit Argentin n’était vraiment pas un cadeau mais il s’en est plutôt bien sorti. Le problème, c’est qu’il se met trop facilement en difficulté lorsque son service ne passe pas (seulement 53 % de premiers services réussi lors de son dernier match). De plus, c’est un joueur qui n’aime pas se faire bouger, préférant fixer ses adversaires pour lâcher son coup droit.

Florian Mayer était vraiment cuit à la fin du match face à Schwartzman, alors qu’il n’a même pas joué 2 heures. De plus, Philipp Kohlschreiber a beaucoup plus de cartes en main : un excellent service, une intelligence dans le jeu et un revers à une main capable de donner des directions très particulières à ses balles. Tous ces éléments me font penser que Philipp Kohlschreiber finira par battre Florian Mayer ce samedi.

Prono : Victoire de Philipp Kohlschreiber

Risque : Moyen

[totalpoll id= »716″]
Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram