Pronos ATP Kitzbühel (1/16 de finale) : Bellucci – Dolgopolov et Basilashvili – Ofner

Thomaz Bellucci – Alexandr Dolgopolov

Thomaz Bellucci, c’est dramatique. Il n’a gagné qu’un match sur ses 10 dernières rencontres. Ce gaucher Brésilien de 29 ans n’y arrive plus. Après Wimbledon, il a tenté de se remettre immédiatement dans le bain, sur terre battue (« sa » surface) en jouant le Challenger de Braunschweig mais est reparti la queue entre les jambes dès le premier tour. Même chose les semaines suivantes à Bastad, puis Gstaad.

Alexandr Dolgopolov c’est le talent et l’irrégularité à l’état pur. L’Ukrainien a quelques soucis de santé qui l’empêche d’enchaîner les matchs, et les bonnes performances. C’est un joueur que j’apprécie beaucoup car il a un jeu atypique mais efficace. C’est également un joueur excellent sur terre battue (il a d’ailleurs gagné l’ATP de Buenos Aires en début d’année). Après Wimbledon, il a joué Bastad et il est arrivé en finale après avoir sorti consécutivement Leonardo Mayer, Horacio Zeballos, Karen Khachanov, et Andrey Kuznetsov avant de perdre face à David Ferrer. Il a tenté de participer au tournoi de Gstaad deux jours après mais son corps a dit « stop ».

Thomaz Bellucci et Alexandr Dolgopolov se sont déjà rencontrés à trois reprises et l’Ukrainien a toujours gagné. Dolgopolov a eu pratiquement une semaine de repos et jouera face à un joueur en manque de confiance. Il devrait pouvoir en profiter et se qualifier pour le tour suivant.

Prono : Victoire d’Alexandr Dolgopolov

Risque : Moyen

[totalpoll id= »746″]

Nikoloz Basilashvili – Sebastian Ofner

Voici un bon tirage pour Nikoloz Basilashvili (disons sur le papier) Le Géorgien vie actuellement une sale période (2 victoires en 10 matchs, toutes surfaces confondues) mais il semble vouloir faire le nécessaire pour remonter la pente. Sur terre battue, le numéro 62 au classement ATP avait joué un très bon tennis à Roland Garros (victoire sur Gilles Simon et Viktor Troicki) avant de croiser le chemin de Rafael Nadal. Et depuis, bizarrement, c’est le chaos. Quoi qu’il en soit, il retrouve un tournoi qu’il apprécie bien puisqu’il est arrivé en finale l’année dernière (il avait perdu face à Paolo Lorenzi).

Sebastien Ofner est un jeune Autrichien de 21 ans qui est actuellement classé 155ème. Information à savoir concernant ce joueur, il jouera devant son public. C’est un élément important, surtout lorsque l’on sait comment se comporte certains jeunes à domicile (ils sont transcendés).

Ofner est grand, ce qui lui permet d’envoyer le pâté au service. Cependant, je le trouve encore trop léger pour pouvoir rivaliser avec des joueurs comme Basilashvili. Maintenant, ce dernier reste un joueur qui peut être très irrégulier au court d’un match. C’est pourquoi une rencontre en 3 sets serait loin d’être étonnant.

Prono : Victoire de Nikoloz Basilashvili

Risque : Moyen

[totalpoll id= »747″]
Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram