Pronos ATP Kitzbühel (1/16 de finale) : Sousa – Youzhny et Marterer – Lajovic

Joao Sousa – Mikhail Youzhny

Joao Sousa ne réalise pas une saison extraordinaire. En 2017, c’est 16 victoires pour 19 défaites. Alors pour faire le plein de confiance avant la tournée américaine, le Portugais profite des derniers tournois sur terre battue, c’est-à-dire la surface où il est le plus à l’aise. Cette semaine à Gstaad, le numéro 61 au classement ATP a joué un bon tennis, mais il est malheureusement tombé sur Yannick Hanfmann, la surprise du tournoi.

Classé désormais 85ème, Mikhail Youzhny n’est que l’ombre de lui-même. À 35 ans, la retraite est proche, mais il tente de profiter des derniers tournois encore accessibles pour lui. Le voici donc dans ce tournoi de Kitzbühel alors qu’il n’a jamais vraiment été fan de l’argile. La dernière fois qu’il a gagné un titre sur cette surface, c’était en 2013 (Gstaad). Mais le bonhomme était encore 15ème au classement. Cette saison, le Russe caractériel n’a gagné que 3 matchs sur 10 joués sur terre battue : 3 matchs face à des joueurs qui flirtent avec la 100ème place et qui se sont terminés difficilement en 3 sets.

Joao Sousa devra se méfier de l’intelligence de son adversaire. En effet, Mikhail Youzhny jouera avec la tête et n’aura pas intérêt à ce que les échanges durent trop longtemps. Il devrait donc abuser des amortis et des montées au filet. Malgré cela, si le Portugais reste sur la même dynamique que cette semaine à Gstaad, alors il devrait pouvoir se qualifier au tour suivant.

Prono : Victoire de Joao Sousa

Risque : Moyen

[totalpoll id= »742″]

Maximilian Marterer – Dusan Lajovic

Maximilian Marterer est un jeune joueur qui réalise de belles performances sur terre battue. À 22 ans, il joue pratiquement qu’en Challenger. Ce grand Allemand de 1m91 a un gros service. Cependant, il n’arrive pas (encore) à mettre en difficulté les tops joueurs. Dans ce tournoi de Kitzbühel, Marterer est passé par les qualifications qu’il a survolées, malgré quelques frayeur sur son service.

Dusan Lajovic est un bonhomme que nous voyons un peu plus souvent sur le circuit ATP. La terre battue est sa surface préférée. Il a gagné 4 tournois Challengers sur cette surface, dont le Challenger de Bastad mi-juillet (il a d’ailleurs battu Leonardo Mayer en finale, celui qui vient de remporter l’ATP de Hambourg). Il a enchaîné avec l’ATP de Bastad mais a dû abandonner dès le premier match face à Monteiro suite à un pépin physique. Rien de grave visiblement puisqu’il a repris dès la semaine suivante à Gstaad (par une défaite face à Dustin Brown).

Finalement, on ne sait pas trop dans quel état sera Dusan Lajovic demain. Il a joué qu’un match en simple depuis son abandon et deux matchs en double. Maximilian Marterer pourrait bien profiter du manque de rythme de son adversaire. Cependant, il faut savoir que Dusan Lajovic est arrivé en demi-finale de ce tournoi l’année dernière. C’est pourquoi je vois le Serbe faire le nécessaire pour passer ce tour (à condition que son corps le lui permet).

Prono : Victoire de Dusan Lajovic

Risque : Élevé

[totalpoll id= »743″]
Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram