Pronos ATP Kitzbühel (1/16 de finale) : Vesely – Hanfmann et Struff – Haas

Jiri Vesely – Yannick Hanfmann

On retrouvera demain Yannick Hanfmann, le surprenant Allemand qui a réussi à se hisser jusqu’en finale de Gstaad la semaine dernière. Le bonhomme a tout de même battu du beau monde : Feliciano Lopez (le tenant du titre), Joao Sousa et Robin Haase. Ce que j’ai beaucoup aimé chez ce joueur, c’est son excellent service et son coup droit extrêmement puissant qui était capable de mettre n’importe quel joueur à l’ouest.

Jiri Vesely reprend la compétition après son élimination la semaine dernière à Hambourg face au grand vainqueur Leonardo Mayer. Le tchèque avait pourtant joué un très bon tennis lors de ses deux premiers matchs face à Fernando Verdasco et Horacio Zeballos mais avant ensuite croisé le chemin de sa bête noire (il n’a gagné qu’une fois en 6 matchs face à Leonardo Mayer).

Yannick Hanfmann n’aura pas beaucoup de temps pour se remettre de ses émotions : deux petits jours. De plus, il a passé énormément de temps sur les courts de Gstaad la semaine dernière (7 matchs en comptant les qualifications). Cela m’étonnerait qu’il soit physiquement au top pour débuter ce tournoi de Kitzbühel. Demain, l’euphorie devrait être retombée et je doute que nous retrouvions le même joueur que la semaine dernière. C’est pourquoi je vois Jiri Vesely l’emporter.

Prono : Victoire de Jiri Vesely

Risque : Moyen

[totalpoll id= »759″]

Jan-Lennard Struff – Tommy Haas

Ces deux Allemands vont une nouvelle fois s’affronter, après s’être joués en mai dernier à Munich (terre battue). Le jeunot Jan-Lennard Struff (pas si jeunot que ça d’ailleurs puisqu’il a 27 ans), avait gagné le « papy » Tommy Haas 6-4 7-5.

Jan-Lennard Struff est un Allemand classé 53 ème qui n’est vraiment pas mauvais. Bon dans les déplacements, capable de tenir dans les échanges, Struff sert également très bien. Mais il lui manque toujours un petit quelque chose pour lui permettre d’aller plus loin dans les tournois ATP. Après Wimbledon, il a décidé de reprendre sur terre battue à Bastad mais s’est fait éliminer dès le premier tour face à Andrey Kuznetsov. Il a ensuite enchaîné à Hambourg devant son public mais il a croisé le chemin de Leonardo Mayer, le tenant du titre, contre qui il n’a rien pu faire.

À 39 ans, Tommy Haas n’espère plus gagner des titres mais simplement se faire plaisir avant de partir définitivement à la retraire. L’ancien numéro 2 ATP profite des différentes invitations pour jouer dans ce genre de tournoi mais il n’a plus vraiment le niveau. Il vient d’enchaîner 7 défaites consécutives.

Lorsqu’il était au plus haut niveau déjà, Tommy Haas n’était pas un adepte de la terre battue. Il a en effet toujours préféré les surfaces rapides (comme son pote Roger Federer d’ailleurs). Il jouera évidemment avec ses armes, et tentera de raccourcir les échanges. Mais, face à un joueur plutôt bon sur le plan physique et capable de ne rien lâcher dans les échanges, je doute que le vétéran puisse faire quelque chose.

Prono : Victoire de Jan-Lennard Struff

Risque : Faible

[totalpoll id= »760″]
Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram