Pronos ATP Kitzbühel (1/4 de finale) : Kohlschreiber – Lajovic et Bellucci – Fognini

Philipp Kohlschreiber – Dusan Lajovic

Moi qui pensais que Philipp Kohlschreiber était fatigué, j’ai été très étonné de le voir aussi performant face à Jiri Vesely. Ce dernier a été extrêmement mauvais au service (40 % de premières balles, 5 doubles fautes et seulement 1 ace), contrairement à l’Allemand. Philipp Kohlschreiber a en effet réussi 63 % de premiers services et gagné 91 % de points dessus. Il a également fait aucune double-faute et réalisé 7 aces. Finalement, c’était plutôt solide.

Dusan Lajovic réalise pour le moment un bon tournoi, avec deux matchs de moins de deux heures. Cependant, il n’a pas encore eu un adversaire capable de le mettre à genou. Et ce n’est pas Gilles Simon aujourd’hui qui aurait pu faire quelques choses. Le Français, qui n’a gagné que 2 matchs sur ses 12 dernières rencontres, n’a même pas réussi 40 % de premiers services dans ce match. Vous vous doutez bien que Dusan Lajovic s’est fait plaisir en retour (pratiquement un point sur deux gagné sur les secondes balles de Simon).

Il faut savoir que Philipp Kohlschreiber vit en Autriche, dans cette ville de Kitzbühel. On imagine plus facilement pourquoi il montre autant d’envie dans ce tournoi. Alors, par rapport au jeu produit par les deux joueurs cette semaine, je donne un net avantage à l’Allemand.

Prono : Victoire de Philipp Kohlschreiber

Risque : Faible

[totalpoll id= »791″]

Thomaz Bellucci – Fabio Fognini

Thomaz Bellucci retrouve un niveau sympathique cette semaine à Kitzbühel. Il a en effet battu Dolgopolov et aujourd’hui Struff. C’est un joueur très bon dans les échanges, même les plus longs. Malgré ses 6 doubles fautes, le brésilien a été plutôt solide sur son service en ne concédant que deux balles de break (qu’il a sauvées). Malheureusement pour lui, il va retrouver demain sa bête noire, Fabio Fognini. En effet, les deux joueurs se sont déjà joués à 3 reprises, toujours sur terre battue, et l’Italien l’a toujours emporté.

Fabio Fognini est sur une très bonne dynamique. Il a gagné la semaine dernière le tournoi de Gstaad et a réalisé un premier match à Kitzbühel plutôt solide. Bon, il faut quand même dire qu’il a joué aujourd’hui face à un joueur même pas dans le Top 300 (mais qui a tout de même réussi à battre cette semaine Andrey Kuznetsov).

Par rapport à la forme des deux joueurs, Fabio Fognini est clairement favori. Il n’a jamais perdu face à Bellucci, et il est en grande confiance. Ce qui a tendance à le faire jouer relâché. Maintenant, l’Italien reste un joueur instable qui peut très bien lâcher ce match en se disant qu’il a assez donné ces derniers jours et qu’il aimerait bien retrouver son nouveau-né (mais je n’y crois pas trop).

Prono : Victoire de Fabio Fognini

Risque : Moyen

[totalpoll id= »792″]
Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram