Pronos ATP Kitzbühel (1/8 de finale) : Cuevas – Ofner et Lorenzi – Sousa

Pablo Cuevas – Sebastian Ofner

Sebastien Ofner a réussi à se qualifier après l’abandon de Nikoloz Basilashvili (qui ne semblait pas blessé). L’Autrichien avait gagné le premier set 7-5 et menait 3-0 dans le second. Cela reste une bonne nouvelle pour le bonhomme de 21 ans qui aura l’occasion de jouer un second match devant son public. Demain, le jeune Autrichien va jouer un adversaire loin d’être un rigolo sur terre battue.

Pablo Cuevas est actuellement classé 27ème et doit absolument gagner quelques points s’il souhaite rester dans le Top 30. En effet, alors qu’il jouait la finale du tournoi de Hambourg l’année dernière, il a été éliminé au premier tour cette année. Avant cela, il avait également été éliminé dès son premier match du tournoi de Bastad. L’Uruguayen est sur une mauvaise pente mais reste un joueur très dangereux au service comme dans le jeu (et son revers à une main fait des ravages).

Evidemment, Sebastian Ofner peut espérer aller plus loin dans ce tournoi. Il joue chez lui et n’a rien à perdre, ce qui pourrait bien lui permettre de se relâcher. Cependant, Pablo Cuevas est un joueur expérimenté, qui a gagné 6 tournois ATP sur terre battue dans sa carrière. Malgré ses deux derniers mauvais matchs, je ne le vois pas passer à côté de cette rencontre demain.

Prono : Victoire de Pablo Cuevas

Risque : Faible

[totalpoll id= »775″]

Paolo Lorenzi – Joao Sousa

Match très intéressant entre Joao Sousa qui retrouve un excellent tennis, et Paolo Lorenzi qui est le tenant du titre et qui surtout n’a jamais gagné face au Portugais. Cependant, les deux joueurs ne se sont jamais affrontés sur terre battue, la surface préférée de l’Italien.

Comme je l’ai dit précédemment, Paolo Lorenzi a gagné ce tournoi de Kitzbühel l’année dernière. Cette saison sur l’argile, l’Italien de 35 ans reste en grande forme puisqu’il a remporté un Challenger, est arrivé en demi-finale de l’ATP Budapest et en finale de l’ATP d’Umag. Paolo Lorenzi n’est pas un joueur très puissant, mais il est très endurant et sait faire les efforts qu’il faut pour gagner les points.

Joao Sousa va donc affronter un nouveau « papy », après son premier tour face à Mikhail Youzhny. Ce dernier a donné du fil à retordre au Portugais, qui a réussi à avoir son adversaire à l’usure après avoir perdu le premier set au tie-break. Il faut tout de même signaler que pendant ce match, le Portugais a eu du mal à faire passer ses premiers services : seulement 48 % de premières balles face au Russe. De plus, il n’a gagné qu’un point sur deux sur ses seconds services. Moche.

Joao Sousa a sans aucun doute un ascendant psychologique sur son adversaire car il n’a jamais perdu contre lui. De plus, le Portugais est supérieur sur le plan physique (il a joué 2h15 face à Youzhny mais a eu une journée de repos). Je vois donc une victoire de Joao Sousa. Cependant, il devra faire attention à assurer ses premiers services, sinon Paolo Lorenzi se fera plaisir sur ses secondes balles. Et le match pourra basculer dans l’autre sens.

Prono : Victoire de Joao Sousa

Risque : Moyen

[totalpoll id= »776″]
Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram