Pronos ATP Kitzbühel (demi-finales) : Kohlschreiber – Fognini et Ofner – Sousa

Philipp Kohlschreiber – Fabio Fognini

C’est une finale avant l’heure qui se jouera demain.

Philipp Kohlschreiber et Fabio Fognini se sont déjà joués à 8 reprises et l’Allemand a gagné 6 fois.

Les matchs ne sont pas si simples que ça pour Philipp Kohlschreiber. A 33 ans, il rencontre quelques soucis physique (au niveau de la hanche ou plus bas), ce qui ne lui permet pas d’être très régulier au cours d’un match. Dans ce tournoi de Kitzbühel (ville où il a d’ailleurs élu domicile), l’Allemand a battu Bagnis et Vesely plutôt efficacement, avant de tomber sur un plus gros morceaux. En effet, son dernier adversaire (Lajovic) lui a donné beaucoup de fil à retordre. Le Serbe a pris le premier set à Kohlschreiber, avant de manquer soudainement de réussite. Le match a tout de même duré 2h30. Et, ce qui a fait le plus mal à Kohlschreiber, ce sont les frappes puissantes et agressives de Lajovic. A noté que l’Allemand a dû sauver 6 balles de break sur 9.

Fabio Fognini survole les débats en ce moment. L’Italien a gagné le tournoi de Gstaad la semaine dernière et il poursuit sur la même dynamique cette semaine à Kitzbühel. Aujourd’hui, il s’est imposé assez « facilement » face à Thomaz Bellucci. Je mets volontairement le « facilement » entre guillemets car c’était un match très décousu. En effet, il y a eu 5 breaks dans chaque set. Fabio Fognini a perdu son service à 3 reprises, dont 2 fois lors du premier set (seulement 63 % de points gagnés sur ses premières balles). Heureusement, son agressivité a pu le sortir de situations délicates.

Match extrêmement compliqué à pronostiquer car ce sont deux joueurs qui restent malgré tout très irréguliers. Kohlschreiber joue devant son public adoptif et propose souvent un excellent tennis sur terre battue. Fabio Fognini quant à lui est en forme et semble vouloir faire le doublé. Pour faire simple, je donne un léger avantage à l’Italien car Kohlschreiber aura beaucoup plus de difficulté à récupérer de ses 2h30 de match la veille alors qu’il est déjà physiquement instable. De plus, Fabio Fognini propose de très belles choses en ce moment et pourrait sans aucun doute venir à bout de l’Allemand.

Prono : Victoire de Fabio Fognini

Risque : Élevé

[totalpoll id= »809″]

Sebastian Ofner – Joao Sousa

Sebastian Ofner et Joao Sousa méritent tous les deux d’être à ce niveau de la compétition.

Sebastian Ofner est la surprise du tournoi de Kitzbühel, comme l’a pu l’être Yannick Hanfmann à Gstaad. L’Autrichien s’est débarrassé de Renzo Olivo aujourd’hui, en 3 sets. Il aurait pourtant eu un match beaucoup plus compliqué s’il n’avait pas réussi à sauver 7 balles de break contre lui. Ofner a montré durant le match qu’il avait un peu plus de pression que ses précédentes rencontres. En effet, il a fait 6 doubles fautes et il n’a pas réussi plus de 58 % de premiers services.

Joao Sousa s’est fait une petit frayeur face à Gerald Melzer aujourd’hui. Le Portugais a en effet perdu le premier set 6-2 avant de se sortir les doigts du cul et de gagner les deux suivants, 6-1 6-3. Comme lors de ses précédents matchs, Sousa n’a pas été extraordinaire au service avec un petit 49 % de premiers services réussis et seulement 40 % de points gagnés sur ses deuxièmes balles.

Demain, on pourrait bien assister à un match assez ouvert étant donné que les deux joueurs ont quelques difficultés au service et qu’ils ont eu des précédents matchs assez longs. Joao Sousa a eu 12 balles de break contre lui lors de son dernier match, tandis que Sebastian Ofner en a eu 10. Les deux joueurs peuvent repartir avec la victoire car leur jeu est capable de faire mal. Finalement, tout dépendra de celui qui prendra le jeu à son compte dans les échanges. Joao Sousa me semble beaucoup plus apte à faire cela. Attention tout de même à Ofner qui arrivera très certainement à mettre en difficulté le Portugais si ce dernier est trop relâché au service. Une victoire de l’Autrichien n’aura rien d’étonnant ici.

Prono : Victoire de Joao Sousa

Risque : Élevé

[totalpoll id= »810″]
Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram