Pronos ATP Los Cabos (1/16 de finale) : Karlovic – Halys et Verdasco – Escobedo

Un petit tour au Mexique, c’est cool non ?

Ivo Karlovic – Quentin Halys

Ivo Karlovic a remporté ce tournoi de Los Cabos l’année dernière, après avoir battu Feliciano Lopez en finale. Le géant croate va donc tenter le doublé cette année.

J’ai rarement vu un match d’Ivo Karlovic qui n’était pas chiant à regarder. En effet, ses 2m11 lui permettent de lâcher un énorme service (certainement le plus gros service du circuit). Le croate de 38 ans base la totalité de son tennis sur son service, et abuse des slices, amortis et montées au filet. Depuis 2014, Karlovic flirt avec la 30ème place, ce qui signifie que son jeu est toujours performant. Extrêmement ennuyant pour les spectateurs, mais efficace.

Quentin Halys est un petit Français de 20 ans. Du moins, petit par son âge car il mesure tout de même 1m91. Il a obtenu sa place dans le tableau final de Los Cabos après 2 matchs de qualification qu’il a réussi les doigts dans le nez. C’est la deuxième semaine consécutive qu’il arrive à se qualifier pour un tournoi ATP, après Atlanta. Lors de ce dernier tournoi américain, il s’était fait éliminer au second tour par un petit Gilles Muller.

Concrètement, je ne vois pas Ivo Karlovic perdre son service face à Quentin Halys. Alors, comme souvent avec le croate, attendons-nous à voir un ou deux tie-breaks dans ce match. Jouer Karlovic est toujours particulier pour un joueur car c’est un match sans rythme. Le Français risque d’être perturbé et de commettre des erreurs.

Pronos : Victoire d’Ivo Karlovic

Risque : Moyen

[totalpoll id= »763″]

Fernando Verdasco – Ernesto Escobedo

Fernando Verdasco a déjà croisé le chemin d’Ernesto Escobedo. C’était à Miami en début d’année, et l’Espagnol avait remporté le match 7-6(9) 7-5. Autrement dit, c’était une rencontre très serrée mais Escobedo avait manqué d’expérience sur certains points chauds.

Cela fait quelques années que Fernando Verdasco n’est plus aussi performant sur dur (il faut dire qu’il a toujours préféré la terre battue). Il était présent dans ce tournoi de Los Cabos l’année dernière et avait été éliminé dès le premier tour par son compatriote Granollers-Pujol. Cette saison, Verdasco a réalisé de bons matchs et prouvé qu’il avait toujours un très bon niveau. Maintenant, il a également confirmé que c’était un joueur souvent irrégulier, capable de lâcher prise lorsqu’il subissait quelques contrariétés durant un match. Je le soupçonne également de trier ses tournois, en évitant de se donner à 100 % pour éviter la blessure et se consacrer aux tournois plus importants. Quoi qu’il en soit, c’est un excellent gaucher qui sert très bien.

Ernesto Escobedo est rentré dans le Top 100 cette année, après avoir remporté 2 Challengers en 2016 et arraché un second tour à l’Open d’Australie après avoir battu Daniil Medvedev. C’est un joueur qui tape fort dans la balle et qui est capable de trouver d’excellentes zones au service. Seulement, son manque d’expérience ne lui permet pas encore de rivaliser avec les plus grands pour le moment.

Je pense que Fernando Verdasco a du souci à se faire. En effet, Ernesto Escobedo pourrait avoir soif de revanche. De plus, l’Espagnol pourrait ne pas tout donner dans ce petit ATP 250, contrairement à son adversaire. Il ne serait pas étonnant de voir un match en 3 sets avec un tie-break. Simplement, si Fernando Verdasco joue le match pour le gagner, il devrait pouvoir se sortir de ce traquenard.

Prono : Victoire de Fernando Verdasco

Risque : Élevé

[totalpoll id= »765″]
Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram