Pronos ATP Montréal (1/32 de finale) : Carreno-Busta – Khachanov et Anderson – Sela

Pablo Carreno-Busta – Karen Khachanov

Les deux joueurs se sont affrontés une fois, c’était cette année à Monte Carlo et Pablo Carreno-Busta avait remporté le match 6-4 6-4.

Pablo Carreno-Busta avait repris la compétition à Bastad (terre battue), après sa blessure à Roland Garros. Malheureusement pour l’Espagnol, cela ne s’est pas bien passé et il a dû une nouvelle fois abandonner dès son premier match face à Andrey Kuznetsov au cours du troisième set. C’est un joueur à court de forme et en manque de repère qui va donc se présenter dans ce Masters 1000 de Montréal. L’année dernière, Carreno-Busta n’y avait pas participé.

Karen Khachanov va également jouer son premier match de cette tournée américaine. Après Wimbledon, il avait décidé de reprendre sur terre battue à Bastaad puis à Hambourg. Il a été éliminé en 1/4 de finale de ces deux tournois ATP. Le Russe de 21 ans a une nouvelle fois montré qu’il pouvait tenir le rythme physiquement mais qu’il restait fidèle à lui-même en manquant parfois de concentration sur son service.

Pablo Carreno-Busta risque d’avoir un match très dur face à Karen Khachanov. Le numéro 15 au classement ATP n’a pas eu un tirage facile pour son retour de blessure. Malgré quelques bons résultats sur cette surface rapide, l’Espagnol est plutôt un adepte de la terre battue. Face à un joueur physiquement au top et lâchant des coups puissants, je ne vois pas Carreno-Busta tenir le rythme. Cependant, Khachanov manquera également de repère et n’est pas le joueur le plus régulier du circuit. C’est pourquoi, il faudra s’attendre à un match beaucoup plus serré qu’on pourrait le penser. Finalement, tout dépendra de Karen Khachanov. S’il conserve son jeu des semaines précédentes, il devrait pouvoir s’en sortir. Mais cela prend évidemment en compte le fait que Carreno-Busta ne sera pas à 100 % pour ce match de reprise.

Prono : Victoire de Karen Khachanov

Risque : Élevé

[totalpoll id= »857″]

Kevin Anderson – Dudi Sela

Les deux joueurs se sont croisés à deux reprises dans leur carrière, mais cela fait très longtemps. La première fois était en 2010 à Easbourne (gazon) et Dudi Sela avait gagné à 1-1 après l’abandon du Sud-Africain. Kevin Anderson avait remporté la match suivant 2-0, sur dur à Johannesbourg.

Kevin Anderson a repris la semaine dernière à Washington et a réalisé un excellent tournoi. Il est en effet arrivé en finale, mais la marche Alexander Zverev était trop importante. Je suis tout de même content de revoir le Sud-Africain sur le devant de la scène. Actuellement 32ème, il devrait gagner encore quelques places au classement et rentrer rapidement dans le Top 30. Kevin Anderson aime bien ce tournoi Canadien. En effet, il est arrivé 2 fois en 1/8 de finale (2010 et 2011) et 2 fois en 1/4 de finale (2014 et 2016). Le grand bonhomme a donc quelques points à défendre ici.

Dudi Sela est un Israélien de 32 ans qui est classé 77ème et qui joue principalement sur les surfaces rapides. Cependant, il n’a jamais eu le niveau pour jouer tout le temps dans les tournois ATP. On le retrouve principalement en Challenger où il gagne minimum un tournoi par an. Néanmoins, Dudi Sela tente régulièrement d’accrocher un tableau final dans des tournois ATP, et il y arrive mais ne fait généralement pas long feu. Pour cette tournée américaine, il a réussi à gagner un match à Atlanta avant de se faire éliminer par Jack Sock. A Washington, il a perdu au premier tour face à Jared Donaldson 2-1 (il a lâché physiquement après le gain du premier set au tie-break). Enfin, dans ce Masters 1000 de Montréal, Dudi Sela est passé par les qualifications. Auparavant, il avait réussi à accéder à ce tournoi à deux reprises, et il a systématiquement été éliminé au premier tour.

On pourrait croire que Kevin Anderson pourrait accuser le coup physiquement car il a joué son dernier match dimanche. Cependant, je ne le crois pas étant donné que ses deux derniers matchs de Washington n’étaient pas très épuisants pour lui (moins d’une heure et demie de jeu). De plus, Kevin Anderson ne devrait pas rencontrer de difficulté face à Dudi Sela étant donné que le jeu ira moins vite que lors de ses derniers matchs face à Alexander Zverev et Jack Sock. En partant du principe que le Sud-Africain est revenu à un excellent niveau, qu’il a des points à défendre et qu’il a un jeu adapté à cette surface, je ne vois pas comment il pourrait passer à côté de ce match de Masters 1000.

Prono : Victoire de Kevin Anderson

Risque : Faible

[totalpoll id= »859″]
Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram