Pronos ATP Montréal (1/32 de finale) : Troicki – Kyrgios et Johnson – Monfils

Viktor Troicki – Nick Kyrgios

Voici un match entre deux joueurs qui reviennent de blessure et qui ne se sont jamais affrontés en compétition officielle. Seulement un match d’exhibition remporté par Kyrgios en juin dernier.

Viktor Troicki n’a pas joué depuis le 3 juillet dernier et son abandon lors du premier tour de Wimbledon. Le serbe ne réalise pas une grande saison (16 victoires pour 17 défaites). Alors qu’il était encore dans le Top 30 l’année dernière, il est désormais 43ème et n’arrête pas de dégringoler. Je ne suis pas sûr que cela va s’arrêter tout de suite puisqu’il va donc reprendre la compétition lors de ce Masters 1000 de Montréal qui ne lui réussi pas vraiment : cela fait 2 ans de suite qu’il ne passe pas le premier tour. Sa meilleure performance ici était en 2012 où il est arrivé en 1/8 de finale. Viktor Troicki c’est pourtant un jeu adapté aux surfaces rapides. Il a en effet un excellent service. Cependant, c’est un joueur très irrégulier au cours d’un match.

En parlant d’irrégularité, voici le roi. En plus d’être irrégulier, Nick Kyrgios est un joueur très perché. A 22 ans, il a déjà réalisé des matchs incroyablement bons, mais également horribles. L’Australien enchaîne les pépins physiques, ce qui lui a fait abandonner ses 3 derniers matchs (Queen’s, Wimbledon et Washington). Il se présente donc demain avec l’espoir d’avoir un corps qui le laisse enfin tranquille. Tout comme Troicki, Kyrgios n’a jamais dépassé les 1/8 de finale de ce tournoi et a été éliminé dès le premier tour l’année dernière.

Alors, lequel des deux va abandonner le premier ? Plus sérieusement, Nick Kyrgios et Viktor Troicki semble tous les deux à court de forme. Je donne un léger avantage à Nick Kyrgios qui a quand même un peu plus de repère que le serbe. En plus d’être en manque de repère, Viktor Troicki sera à la recherche d’une confiance perdue (3 petites victoires lors de ses 10 derniers matchs).

Prono : Victoire de Nick Kyrgios

Risque : Élevé

[totalpoll id= »842″]

Steve Johnson – Gaël Monfils

Steve Johnson n’est pas au mieux depuis quelques semaines. Après une saison sur gazon mitigée, l’Américain a repris la compétition à Washington mais il s’est fait sortir dès le premier tour par Medvedev 6-3 4-6 6(1)-7. Il faut dire qu’affronter le Russe pour un premier match n’était pas vraiment un cadeau. Johnson s’est tout de même bien battu et a malheureusement manqué de réussite sur les différentes balles de break qu’il a pu s’offrir, ainsi que sur le jeu décisif de la manche finale. Steve Johnson n’a jamais réussi à passer le premier tour de ce Masters 1000.

Comme je l’ai déjà dit lors d’une précédente analyse, Gaël Monfils a beaucoup à perdre dans cette tournée Américaine. Le Français très instable physiquement ces derniers mois, pourrait bien perdre énormément de points et retomber en dessous du Top 30. Monfils avait gagné l’ATP de Washington l’année dernière et s’est fait éliminer au premier tour cette année par Yuki Bhambri (200ème). Avant cela, il avait décidé de jouer le tournoi d’Umag sur terre battue et avait également été sorti d’entrée par Rogerio Dutra Silva.

Face à Steve Johnson, Gaël Monfils aura beaucoup de pression sur les épaules. En effet, il a déjà perdu trop de points et doit défendre une demi-finale dans ce tournoi de Montréal. Sur le papier, cela parait impossible par rapport au tennis proposé par le Français ces dernières semaines. Steve Jonhson n’a pas été mauvais lors de sa reprise à Washington. Il pourrait sans aucun doute créer la surprise dans ce match, à moins que le Français sorte un gros match.

Prono : Victoire de Steve Johnson

Risque : Élevé

[totalpoll id= »844″]
Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram