Pronos ATP Montréal (demi-finales) : Haase – Federer et Shapovalov – Zverev

Robin Haase – Roger Federer

Les joueurs se sont joués une fois, en 2012 en Coupe Davis. Roger Federer avait en toute logique remporté la rencontre.

Malgré la perte d’un set cette semaine, dans un match décousu face à David Ferrer, Roger Federer a proposé un excellent niveau. Comme il a déjà pu le montrer cette année, son tennis est capable de battre n’importe quel joueur. Face à Robin Haase, le Suisse devra tout de même faire attention de ne pas jouer trop « cool » pour s’économiser afin de préparer une éventuelle finale épuisante (Zverev ou Shapovalov sont deux joueurs qui savent donner du rythme).

Finalement, c’est Roger Federer qui décidera indirectement du résultat du match et, rien d’étonnant, je ne le vois pas passer à côté de cette demi-finale.

Prono : Victoire de Roger Federer

Risque : Faible

[totalpoll id= »904″]

Denis Shapovalov – Alexander Zverev

Ce match va opposer deux joueurs de la nouvelle génération qui ne se sont jamais rencontré.

Denis Shapovalov a été incroyable cette semaine. Comme vous avez pu le lire hier, je ne le voyais pas passer face à Mannarino. Je pensais qu’il allait être fatigué, à la fois physiquement et mentalement. En effet, quand on bat un joueur comme Rafael Nadal, on n’y sort pas indemne. Le Canadien a pourtant perdu le premier set car il était très tendu et n’arrivait pas à jouer son tennis. Le Français en a profité, mais il n’a pas réussi à jouer aussi bien dans les deux manches suivantes. Cela est en partie dû à Denis Shapovalov qui s’est progressivement relâché pour finir par avaler son adversaire.

Alexander Zverev ne se présente plus. A 20 ans, l’Allemand est dans le Top 10 et il est très loin d’y sortir. Après avoir gagné Washington la semaine dernière, il se présente dans ce Masters 1000 du Canada avec l’intention de repartir avec la victoire. Alexander Zverev n’a pas eu un tirage facile dans ce tournoi. Il a en effet dû jouer Richard Gasquet dès son premier match (2-1), puis Nick Kyrgios (2-0) et Kevin Anderson (2-0).

Même si cela peut parfois mettre du temps à venir, Denis Shapovalov peut jouer un tennis incroyable lorsqu’il est transcendé par son public. Ce match face à Alexander Zverev pourrait être exceptionnel dans le cas où le Canadien arrive à trouver ce second souffle. Cependant, Alexander Zverev fait désormais partie des grands joueurs et dispose déjà d’une grosse expérience. L’Allemand sait comment aborder ce genre de matchs. De plus, tennistiquement parlant, Alexander Zverev est un joueur complet qui sert extrêmement bien et qui sait également très bien retourner (il a pu d’ailleurs le montrer ces deux dernières semaines).

Alexander Zverev ne semble pas touché physiquement après l’enchaînement de matchs. Il faut dire que ses dernières rencontres n’ont pas été très longues (moins d’1h30 pour les deux). Denis Shapovalov pourrait arriver à retrouver son euphorie de ses deux derniers matchs. Cependant, je pense que la marche sera trop haute face à Alexander Zverev. Ce dernier sait désormais assumer son rôle favori, et il est sur une bonne dynamique.

C’est un prono très risqué étant donné que Denis Shapovalov semble être protégé par une bonne étoile. Et, quand cela est le cas, on ne sait jamais jusqu’où un joueur pourra s’arrêter. Même si sportivement parlant cela serait génial de voir ce gamin de 18 ans en finale d’un Masters 1000 (très certainement face au King), je vois Alexander Zverev mettre fin aux rêves de Denis Shapovalov.

Prono : Victoire d’Alexander Zverev

Risque : Élevé

[totalpoll id= »906″]
Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram