Pronos ATP Washington (1/16 de finale) : Baghdatis – Harrison – Bhambri – Monfils

Marcos Baghdatis – Ryan Harrison

Les deux joueurs se sont déjà joués à trois reprises, toujours sur dur. Ryan Harrison a gagné une fois face au Chypriote, c’était en 2015 en Australie. Marcos Baghdatis mène dans le face à face avec deux victoires dont la dernière en 2016 à l’US Open.

Marcos Baghdatis n’a donc pas peur de jouer un Américain dans son pays. Éliminé dès le premier tour du tournoi d’Atlanta par Edmund, le joueur de 32 ans a fait mieux à Washington puisqu’il a déjà joué un match. Face à Edan Leshem, Baghdatis a montré une certaine solidité au service en ne concédant aucune balle de break. Enfin bon, il jouait tout de même face au 278ème mondial. L’année dernière, il avait été éliminé en 1/8 de finale par John Isner.

Ryan Harrison enchaîne après sa bonne performance la semaine dernière. Le finaliste d’Atlanta avait lui aussi été jusqu’en 1/8 de finale de cet ATP 500 de Washington en 2016. Il avait notamment battu Viktor Troicki en 1/16 de finale. Contrairement à Baghdatis, Ryan Harrison ne fait que gagner des places au classement. Alors qu’il était encore 90ème au classement ATP l’année dernière, l’Américain est désormais 40ème.

Dans ce match, il faudra certainement s’attendre à un match serré. Marcos Baghdatis est de plus en plus irrégulier mais il reste un joueur dangereux. C’est un bonhomme caractériel qui est capable d’intimider pas mal d’adversaires. De plus, le Chypriote a un jeu varié qui est plutôt efficace sur les surfaces rapides. Malgré tout cela, je vois Ryan Harrison remporter la rencontre. En 2017, l’Américain a franchi un cap (il a d’ailleurs gagné son premier tournoi ATP). De plus, il est plus solide physiquement, et plus puissant que les années précédentes.

Prono : Victoire de Ryan Harrison

Risque : Moyen

[totalpoll id= »786″]

Yuki Bhambri – Gaël Monfils

C’est le retour de Gaël Monfils. Le Français joue gros cet été sur le continent américain. En effet, il vit actuellement une période difficile à cause d’un physique en compote. Après une élimination prématurée à Umag face à Rogerio Dutra Silva, « La Monf' » reprend la compétition dans cet ATP 500 de Washington qu’il lui a extrêmement bien réussi la saison passée (il l’a gagné). Beaucoup de pression pour le numéro 22 au classement ATP. Tout d’abord parce qu’il espère que son corps le laisse tranquille. Ensuite parce qu’il a énormément de points à défendre ici (500). Une mauvaise performance cet été pourrait bien le faire sortir du Top 30.

Sur le papier, Yuki Bhambri est largement à la portée du Français. Cet Indien de 25 ans est actuellement classé 200ème au classement ATP. Cependant, c’est un joueur qui a déjà deux matchs dans les jambes dans ce tournoi de Washington. Il est en effet passé par les qualifications et a déjà joué un premier tour face à Kozlov qui a abandonné au cours du second set.

Gaël Monfils pourrait à la fois être à court de forme et en manque de repère. Cependant, affronter cet adversaire pour un premier match est la meilleure chose qui pouvait lui arriver. Je ne le vois pas se faire éliminer d’entrée.

Prono : Victoire de Gaël Monfils

Risque : Faible

[totalpoll id= »787″]
Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram