Pronos ATP Washington (1/16 de finale) : Copil – Sock et M. Zverev – Pella

Marius Copil – Jack Sock

Marius Copil a logiquement gagné lors de son premier match à Washington, face à Bangoura (313ème). Comme prévu, son adversaire n’a pas réussi à lui prendre son service. Il faut dire qu’il a gagné 97 % des points sur son premier service, et 72 % sur son second. Cependant, je reste persuadé que Bangoura n’avait pas le niveau et que cet Américain aurait perdu face à n’importe quel joueur du Top 100. Dans ce premier match, il faut tout de même savoir que Marius Copil n’a obtenu qu’une balle de break et qu’il n’a réussi que 55 % de premiers services. En tout cas, il sait où s’améliorer.

Jack Sock va jouer son premier match du tournoi ce soir. L’Américain de 24 ans a joué la semaine dernière le tournoi d’Atlanta mais s’est fait éliminer très sèchement (et étonnamment) au second tour par Edmund, 6-4 6-1. Le grand bonhomme n’avait certainement pas envie de faire long feu dans cet ATP 250.

Jack Sock va devoir se sortir les doigts du cul cette semaine car il a beaucoup à perdre. En effet, l’Américain est arrivé en 1/4 de finale l’année dernière (défaite face à Ivo Karlovic, le finaliste, sur deux tie-breaks frustrants). La chaussette à toutes les armes pour venir à bout de Marius Copil. Il faudra tout de même qu’il ne prenne pas son adversaire de haut et qu’il reste concentré.

Prono : Victoire de Jack Sock

Risque : Moyen

[totalpoll id= »768″]

Mischa Zverev – Guido Pella

Les deux joueurs se sont déjà joués une fois, l’année dernière à Bâle en Indoor, et l’Allemand avait remporté le match assez facilement 6-4 6-2 en un peu plus d’une heure.

Mischa Zverev n’a pas joué depuis Wimbledon et va reprendre la compétition cette nuit. Le numéro 26 au classement ATP va jouer sur sa surface préférée (37 victoires pour 18 défaites l’année dernière sur dur). Ce grand gaucher de 1m90 est adepte du service-volley et devrait une nouvelle fois en abuser cette nuit.

Guido Pella est également gaucher. Cet Argentin de 27 ans classé 100ème au classement ATP ne réalise jamais de grosses performances sur les surfaces rapides. En effet, comme la majorité des Argentins, il préfère la terre battue. Guido Pella a déjà joué un match dans cet ATP 500 de Washington. C’était cette nuit face à Ramkumar Ramanathan et Pella a gagné 6-4 6-1. Classé 182ème, l’Indien n’a pas vraiment le niveau pour évoluer dans des tournois ATP. Guido Pella a été très solide sur ses premiers services (74 % de premières balles réussies, pour 74 % de points gagnés dessus) mais a montré qu’il était limite sur ses secondes balles. Il n’a en effet gagné que 44 % de points dessus. De plus, l’Argentin s’est fait breaker une fois et a dû sauver 5 balles de break.

Sur le papier, Mischa Zverev est meilleur. Il est sur « sa » surface et propose un jeu beaucoup plus efficace que son adversaire. Cependant, l’Allemand n’a pas joué depuis pratiquement un mois. Il pourrait être en manque de repère et à court de forme. Malgré cela, je pense que Mischa Zverev viendra à bout de cet adversaire largement à sa portée. Pour cela, il faudra qu’il rentre rapidement dans le match.

Prono : Victoire de Mischa Zverev

Risque : Moyen

[totalpoll id= »769″]
Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram