Pronos ATP Washington (1/16 de finale) : Johnson – Medvedev et Pouille – Paul

Steve Johnson – Daniil Medvedev

Steve Johnson va pouvoir essayer de prendre sa revanche sur Daniil Medeved qui l’avait battu en juin à Eastbourne (gazon). Le russe avait en effet remporté la rencontre en 3 sets, 6-3 2-6 6-3.

L’Américain Steve Johnson n’a pas joué depuis son élimination à Wimbledon (au troisième tour face à Cilic). Du moins en simple puisqu’il a déjà joué en double (avec un Français d’ailleurs) dans ce tournoi de Washington. L’année dernière, Steve Johnson était arrivé en demi-finale de cet ATP 500 après avoir battu Adrian Mannarino, Ryan Harrison, et John Isner. Il avait été éliminé par Ivo Karlovic (psychologiquement épuisant). Notre bonhomme a donc pas mal de points à défendre ici.

Daniil Medvedev a réussi à se sortir du traquenard Reilly Opellka. Le match, qui a duré 2h30, s’est terminé en 3 sets avec 2 tie-breaks. Le Russe de 21 ans a une nouvelle fois prouvé qu’il était redoutable au service (15 aces et 84 % de points gagnés sur ses premiers services), du moins lorsque ses premières balles passaient. En effet, Daniil Medvedev a raté un premier service sur deux dans les deux premiers sets.

C’est plutôt compliqué de prédire le résultat de ce match. Ce sont deux gros serveurs qui vont s’affronter cette nuit sur le court. Un Daniil Medvedev excellent au service est inarrêtable, tout comme un Steve Johnson transcendé par son public. Je donne un léger avantage à Steve Johnson étant donné qu’il jouera dans son pays, et dans un tournoi qui lui réussi plutôt bien.

Prono : Victoire de Steve Johnson

Risque : Élevé

[totalpoll id= »781″]

Lucas Pouille – Tommy Paul

Lucas Pouille reprend enfin la compétition après un long repos (il n’avait pas joué depuis son élimination au second tour de Wimbledon). Il va débuter cette saison américaine sur une surface où il est plutôt à l’aise. En effet, il est arrivé en 1/4 de finale du dernier US Open en ayant notamment battu Bautista et Nadal.

Tommy Paul est un jeune Américain de 20 ans qui est classé 225ème au classement ATP. Ce joueur de tournoi ITF a réussi à se qualifier dans le tableau final d’Atlanta pour arriver jusqu’en 1/4 de finale. Pour cela, il s’est imposé face à Hyeon Chung et Malek Jaziri en 3 sets. Dans ce tournoi de Washington, Tommy Paul a reçu une invitation. Il a déjà joué un match et a eu beaucoup de chance au tirage. En effet, son premier adversaire était Casper Ruud, un Norvégien de 18 ans qui joue la plupart du temps sur terre battue. Le match s’est terminé à 1-1 après l’abandon de Capser Ruud.

Ce match est un vrai piège pour Lucas Pouille. Le Français, qui a tendance à démarrer ses rencontres en mode diesel, jouera devant un public hostile. S’il laisse l’Américain prendre confiance en lui, Lucas Pouille pourrait bien quitter le tournoi dès son premier match. Mais le Français est désormais 17ème et a un rang à tenir. Même si ses deux derniers matchs aux Etats-Unis se sont terminés par une défaite face à un Américain (2 défaites consécutives face à Donald Young à Indian Wells et Miami), je ne vois pas le français se faire éliminer par un joueur même pas Top 200.

Prono : Victoire de Lucas Pouille

Risque : Moyen

[totalpoll id= »782″]
Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram