Pronos ATP Washington (1/32 de finale) : Bangoura – Copil et Medvedev – Opelka

Sekou Bangoura – Marius Copil

À vrai dire, je ne connaissais pas Sekou Bangoura il y a encore quelques jours. Ce n’est pas un petit jeunot puisqu’il est pro depuis 2010 mais il joue la plupart du temps en ITF, voir en Challenger. Cet Américain classé 313ème est passé par les qualifications pour se retrouver dans le tableau final de cet ATP 500 de Washington. Pour avoir le droit de jouer ces 1/32 de finale, Bangoura a battu un joueur non classé en 3 sets, puis un autre classé 277ème, également en 3 sets. Je n’ai jamais vu jouer ce joueur mais si on examine de plus près ses derniers matchs, on se rend vite compte que ce n’est pas une pépite. Comme je l’ai dit précédemment, il a du forcer un peu pour sortir des qualifications, face à des joueurs de son niveau. De plus, cette saison, il n’a gagné que 7 matchs sur 25. Moyen.

Marius Copil est beaucoup plus connu que son adversaire. Ce Roumain de 26 ans est entré dans le Top 100 pour la première fois de sa carrière. C’est un adepte des surfaces rapides qui dispose d’un excellent service. Il faut dire que sa taille (1m93) l’aide beaucoup.

Pour faire simple, je ne vois pas Marius Copil passer à côté de ce match. C’est un joueur que nous n’avons pas l’habitude de voir souvent dans les tournois ATP américains. C’est donc une opportunité pour lui. Perdre face à un joueur classé 313ème serait une faute professionnelle à mon avis.

Prono : Victoire de Marius Copil

Risque : Faible

[totalpoll id= »754″]

Daniil Medvedev – Reilly Opelka

Voici un combat de gros serveurs. Ces deux jeunes joueurs adeptes des surfaces rapides se rencontreront pour la première fois.

Daniil Medvedev commence à se faire une place sur le circuit ATP. Classé 50ème, il ne fait que grappiller des places au classement, et je ne serais pas étonné de le retrouver dans un ou deux ans dans le Top 20. Le Russe de 21 ans sort d’une très bonne saison sur gazon, avec 10 victoires pour 4 défaites, où il a notamment battu Stan Wawrinka à Wimbledon. Il entame donc cette tournée américaine avec beaucoup de confiance dans son jeu.

Reilly Opelka c’est un peu John Isner en plus jeune. Il mesure en effet 2m11 et base son jeu sur son énorme service. Malheureusement, il n’est pour le moment pas assez régulier pour espérer être mieux classé. Le géant Américain, qui en est déjà à 5 défaites consécutives, espère profiter de cette tournée américaine pour reprendre confiance.

C’est un match très difficile à pronostiquer étant donné que les deux joueurs ont un excellent service. Nous pouvons donc nous attendre à au moins un tie-break dans ce match. Cependant, par rapport à la forme du moment et au style de jeu, Medvedev devrait pouvoir sortir vainqueur de ce match à condition qu’il ne retrouve pas en face de lui un joueur transcendé par son public.

Prono : Victoire de Daniil Medvedev

Risque : Élevé

[totalpoll id= »755″]

Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram