Pronos ATP Washington (1/4 de finale) : A. Zverev – Medvedev et Paul – Nishikori

Vous êtes nombreux à m’avoir demandé des avis sur ces matchs, alors j’ai essayé de faire au mieux.  🙂

Alexander Zverev – Daniil Medvedev

Voici un match entre deux joueurs de la nouvelle génération. Alexander Zverev et Daniil Medvedev se sont déjà croisés une fois sur le circuit ATP et l’Allemand a gagné 6-3 7-5. C’était l’année dernière à Saint Petersbourg.

Alexander Zverev est 8ème au classement, mais il a du mal à être un joueur très régulier. Cela est sans aucun doute lié à son jeune âge (il n’a que 20 ans). Après son élimination à Wimbledon en 5 sets par Raonic, Zverev a repris la compétition cette semaine à Washington. Sans surprise, ce premier tour n’a pas été si facile que ça. Il s’est imposé en 3 sets face à Jordan Thompson, en gagnant la dernière manche au tie-break. Son match suivant face à Sandgren a montré que l’Allemand pouvait être très solide au service mais qu’il avait du mal à concrétiser ses occasions de breaker. Seulement 3 break réussis sur 8 occasions.

Daniil Medvedev arrive cette année en 1/4 de Washington et cela m’étonne qu’à moitié. En effet, le Russe est classé à la 50ème place mais il joue régulièrement un niveau de Top 20. Cette semaine, il a réalisé de belles performances en éliminant consécutivement Opelka, Johnson et Dimitrov. Ce dernier a été battu assez sèchement par Medvedev, 6-4 6-2. Le Russe a très bien servi et a profité des secondes balles très mauvaises de Dimitrov pour l’agresser.

Finalement, Alexander Zverev et Daniil Medvedev se ressemble énormément. Ils mesurent tous les deux 1m98, ils ont tous les deux un gros service et ils renvoient tous les deux des balles très puissantes. A mon avis, c’est un match piège pour Alexander Zverev. Etant donné qu’il est à la huitième place, il est clairement favori. Cependant, je m’attends à un match beaucoup plus serré que cela, avec au moins un tie-break.

Je vois Alexander Zverev batailler dur pour remporter cette victoire, mais s’il était amené à perdre cela m’étonnerait qu’à moitié.

Prono : Victoire d’Alexander Zverev

Risque : Élevé

[totalpoll id= »812″]

Tommy Paul – Kei Nishikori

Les deux joueurs m’ont impressionnés lors de leurs derniers matchs. Tommy Paul a eu Gilles Muller à l’usure (notons tout de même que le Luxembourgeois a très mal servit dans ce match). Keï Nishikori s’est offert Juan Martin Del Potro en jouant très bien et en se procurant un paquet d’occasions de breaker.

Je ne vais pas y aller par 4 chemins pour parler de ce match. Keï Nishikori devrait sortir vainqueur de cette rencontre étant donné qu’il est meilleur à tous les niveaux. Tommy Paul a effectivement battu Lucas Pouille et Gilles Muller, mais le premier était à court de forme tandis que le second base son jeu sur son service qui ne passait pas ce jour-là. Le japonais, c’est un mixte de ces joueurs, la forme physique en plus. Il devrait donc repartir avec la victoire dans ce tournoi qu’il a déjà gagné en 2015.

Prono : Victoire de Keï Nishikori

Risque : Faible

[totalpoll id= »813″]
Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram