Pronos ATP Washington (1/8 de finale) : Del Potro – Nishikori et Paul – Muller

Juan Martin Del Potro – Keï Nishikori

Deux joueurs habitués des gros tournois ATP. Juan Martin Del Potro a souvent gagné face à Keï Nishikori, même pratiquement tout le temps. En effet, l’Argentin a gagné 5 des 6 matchs face au Japonais.

Juan Martin Del Potro aime les tournées Américaines car il a beaucoup de fans sur ce continent. C’est très important pour ce joueur d’être soutenu, car il réalise d’excellentes performances sous cette atmosphère. Dans son premier match à Washington pour son retour à la compétition, l’Argentin a réalisé un gros match. Son adversaire Lukas Lacko n’a rien pu faire. Juan Martin Del Potro c’est la puissance à l’état pur. Il a un gros service (encore 15 aces lors de son dernier match), mais montre encore souvent des signes de fébrilité sur ses secondes balles (seulement 33 % de points gagnés dessus face à Lacko). En effet, Del Potro veut par moment trop en mettre et perd de sa précision.

Keï Nishikori n’a pas eu un match aussi facile pour sa reprise à Washington (tournoi qu’il a gagné en 2015). En effet, Donald Young lui a donné beaucoup de fil à retordre dans un match qui a duré pratiquement 2h30. L’Américain s’est donné les moyens d’embêter le japonais mais a manqué de lucidité à certains moments pour espérer aller plus loin dans la compétition. Ce qui m’a marqué dans ce match, c’est le visage de Keï Nishikori. Il avait tout simplement la tête des mauvais jours, celle qui fait de lui un joueur maladroit quand on le titille un peu trop. Heureusement pour lui, son service lui a permis de se sortir de ce traquenard.

Je pense que Juan Martin Del Potro a toutes les armes pour venir (une nouvelle fois) à bout de Keï Nishikori. Ce dernier n’a jamais aimé les joueurs puissants (et épuisants) comme l’Argentin. Del Potro sert très bien et connait les faiblesses de Nishikori. Le japonais pourrait bien insister sur le point faible de l’Argentin (le revers), mais je doute que cela suffise. Juan Martin Del Potro devrait étouffer son adversaire avec son coup droit puissant afin de ne lui laisser aucune chance.

Prono : Victoire de Juan Martin Del Potro

Risque : Moyen

[totalpoll id= »805″]

Tommy Paul – Gilles Muller

Gilles Muller va rejouer Tommy Paul une semaine après leur dernier match. Le Luxembourgeois avait assommé l’Américain 6-3 6-1 à Atlanta.

Tommy Paul a profité du manque de préparation de Lucas Pouille pour obtenir sa place pour le tour suivant. Lors de ce match joué hier, le Français a montré qu’il n’était pas prêt physiquement et qu’il ne supportait pas bien la chaleur (peut-être sur un transat d’après ce qu’on peut voir sur son Instagram, mais certainement pas sur un court de tennis). Pouille a réalisé 7 doubles fautes et réussi au cours du match qu’un premier service sur deux (et 36 % dans le deuxième set). Tommy Paul n’a pas été aussi exceptionnel que ça, mais le premier set lui a permis de prendre confiance en lui pour ensuite dérouler.

Gilles Muller a survolé son premier match du tournoi et confirme sa forme du moment. Face à Dmitry Tursunov, le Luxembourgeois a joué le match parfait : 18 aces, 77 % de premiers services (dont 83 % de points gagnés dessus), 78 % de points gagnés sur ses secondes balles, 0 balle de break concédée et 4 balles de break gagnées sur 6. Le match n’a duré que 46 minutes. Je crois que Gilles Muller ne pouvait pas mieux faire.

Alors, pour faire simple, si Gilles Muller reste sur la même dynamique, je ne le vois pas se faire surprendre Tommy Paul.

Prono : Victoire de Gilles Muller

Risque : Faible

[totalpoll id= »806″]
Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram