Pronos ATP Washington (1/8 de finale) : Donaldson – Sock et Thiem – Anderson

Jared Donaldson – Jack Sock

Jared Donaldson et Jack Sock se sont déjà joués une fois, cette année à Miami, et Sock avait gagné la rencontre les doigts dans le nez : 6-2 6-1.

Jared Donaldson a déjà joué deux matchs dans ce tournoi de Washington. Son premier match a été le plus compliqué des deux puisqu’il affrontait Dudi Sela, un expérimenté Israélien qui sait très bien jouer sur cette surface. Il a joué son second match face à Marc Polmans qui est classé 209ème et qui n’a vraiment pas donné de mal à l’Américain. Malgré cela, Jared Donaldson a tout de même réussi à servir très mal : seulement 35 % de premiers services réussi hier ! Avec 5 doubles fautes et seulement 4 aces, l’Américain aurait pu se faire éliminer s’il avait rencontré un autre adversaire.  Donaldson fait partie de la nouvelle génération américaine. A 20 ans, c’est la première fois qu’il figure dans le Top 100 (actuellement 69ème). C’est un joueur assez complet, mais il lui arrive de douter énormément au cours d’un match.

On ne présente plus Jack Sock. Capable du meilleur comme du pire, l’Américain montre souvent sa nonchalance mais reste un joueur redoutable, surtout lorsqu’il évolue dans son pays. Le premier match de la chaussette a été très solide. Il affrontait Marius Copil, un joueur au gros service, et il s’en est plutôt bien sorti. Malgré l’impossibilité de prendre le service du Roumain, Sock n’a concédé aucune balle de break et a gagné les deux tie-break. Il a aussi très bien servi.

Mon prono sur ce match est assez évident. Jack Sock a toutes les armes pour remporter la victoire et je ne le vois pas passer à côté de ce match face à un jeune compatriote.

Prono : Victoire de Jack Sock

Risque : Faible

[totalpoll id= »801″]

Dominic Thiem – Kevin Anderson

Ce match devrait être très intéressant. En effet, malgré 6 tentatives, Dominic Thiem n’a jamais gagné face à Kevin Anderson. Il y a donc eu 6 victoires du Sud-Africain, 5 sur dur. Lors de leur dernier match, l’année dernière à Toronto, Dominic Thiem a abandonné dans le premier set. L’Autrichien devrait donc avoir à cœur de remporter sa première victoire face à cet adversaire.

Après son élimination en 1/8 de finale à Wimbledon, Dominic Thiem a repris la compétition hier face à Henri Laaksonen. Ce match aurait pu être un piège pour l’Autrichien mais il s’en est très bien sorti. Victoire 6-3 6-3 dans un match pratiquement parfait : 8 aces, 56 % de premiers services et 96 % des points gagnés dessus, 65 % de points gagnés sur ses secondes balles. Le tout en une heure de jeu.

Cela fait plaisir de voir Kevin Anderson retrouver un très bon niveau de jeu. L’ancien numéro 12 (en 2015) sort d’une période sur terre battue et gazon plutôt réussie. Le Sud-Africain a en effet gagné 17 de ses 25 derniers matchs. A Washington, son premier match aurait pu être beaucoup plus délicat. Il jouait en effet face à Malek Jaziri, pas mauvais face à des gros serveurs sur les surfaces rapides et qui avait éliminé Anderson l’année dernière dans ce même tournoi. Malgré un manque de solidité au service (45 % de premières balles) et 5 balles de break concédés (mais sauvées), Anderson a gagné le match 6-4 6-1.

Concrètement, je vois un match très serré avec une victoire de Dominic Thiem au bout. Il fait très chaud à Washington en ce moment et Kevin Anderson va enchaîner un deuxième match en deux jours sous cette chaleur. Dominic Thiem a eu un jour de repos. De plus, le Sud-Africain semble rencontrer quelques difficultés au service et sort des secondes balles par moment très faibles. Dominic Thiem pourrait bien en profiter (surtout s’il y a un tie-break).

Attention tout de même car Kevin Anderson est plus expérimenté et un avantage psychologique sur son adversaire. Aussi, le match pourrait être tout autre si le Sud-Africain est beaucoup plus solide que prévu au service.

Prono : Victoire de Dominic Thiem

Risque : Élevé

[totalpoll id= »802″]
Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram