Prono ATP Washington (demi-finale) : Kevin Anderson – Jack Sock

Kevin Anderson – Jack Sock

Entre 2014 et 2016, Kevin Anderson et Jack Sock se sont affrontés à 4 reprises. Les deux joueurs ont gagnés chacun 2 matchs. Il est donc possible que nous assistions à un match très accroché ce soir.

Comme je l’ai dit à plusieurs reprises lors de précédentes analyses, Kevin Anderson revient très bien ces derniers mois. Dans ce tournoi de Washington, son premier depuis Wimbledon, le Sud-Africain a eu un premier match plutôt simple face à Malek Jaziri (6-4 6-1). En 1/8 de finale face à Dominic Thiem, il n’a évidemment pas eu la tâche facile mais il a fait preuve d’une certaine solidité au service, lui permettant entre autres de réussir 21 aces et de gagner le tie-break de la manche finale. A noter tout de même que ce match a duré 2h45 et qu’Anderson a souffert physiquement. Pour obtenir sa place en demi-finale, le Sud-Africain a joué face à  Yuki Bhambri (200ème, celui qui a fait tomber Monfils et Pella) et cela n’a pas été si simple qu’on aurait pu le croire. Anderson a gagné en 3 sets, mais il a montré une nouvelle fois qu’il pouvait être physiquement instable. Il a en effet dû sauver 5 balles de break sur 6 concédées (alors que son adversaire n’a concédé que 2 balles de break qu’il a malheureusement pas réussi à sauver). De plus, la qualité de service du Sud-Africain s’est dégradée au fil du match : il a réalisé 2 fois moins d’aces dans le 3ème set par rapport au premier et au deuxième, et a été très faible sur ses seconds services. Cela a permis à Bhambri de se faire plaisir sur ces secondes balles avec 60 % de points gagnés en retour.

Pour le moment, Jack Sock a eu un parcours beaucoup plus facile dans ce tournoi de Washington. L’Américain a en effet gagné tous ses matchs 2 sets à 0, en ne dépassant jamais les deux heures de jeu. Il semblerait que la chaussette soit dans une très bonne semaine. Je dis ça car il lui arrive encore trop souvent de passer à côté de certains matchs (comme à Atlanta). Le grand bonhomme a eu un premier tour qui aurait pu mal finir face à Copil. En effet, le Roumain s’est bien défendu et a systématiquement emmené l’Américain au tie-break. Mais le plus impressionnant a été son match face à Milos Raonic. Jack Sock s’est débrouillé pour en finir en 1h30 et en jouant un très bon tennis (finalement, quand il est motivé c’est vraiment un joueur redoutable). Face à l’excellent serveur qu’est le Canadien, Jack Sock a réussi à obtenir 5 balles de break et en gagner 3.

J’ai hâte de voir ce match car il devrait être très intéressant. Jack Sock a envie de jouer une finale devant son public et s’est jusqu’à présent donné les moyens d’arriver à ses fins. Kevin Anderson n’est pas en demi-finale par hasard. Cependant, je pense qu’il a fourni beaucoup plus d’efforts que son adversaire du jour. Le Sud-Africain a en effet passé pratiquement 5 heures sur les courts ces dernières 48 heures, ce qui pourrait bien avoir un impact négatif sur son tennis (surtout sur son service) aujourd’hui. C’est pourquoi, je vois Jack Sock repartir avec la victoire ce soir.

Prono : Victoire de Jack Sock

Risque : Élevé

[totalpoll id= »817″]
Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram