Pronos WTA Bastad (demi-finales) : Garcia – Siniakova et Wozniacki – Mertens

Caroline Garcia – Katerina Siniakova

Les deux joueuses se sont déjà jouées 3 fois, mais ce sera la première fois qu’elles s’affronteront sur terre battue. Caroline Garcia a gagné deux des trois matchs face à Katerina Siniakova, mais il faut savoir que tous leurs matchs ont été très serrés et se sont terminés en 3 sets.

Katerina Siniakova est la finaliste malheureusement de ce tournoi l’année dernière. Elle a en effet perdu face à Siegemund en 2 sets. Cette année, elle espère donc retenter sa chance. La tchèque, qui s’est faite éliminer au premier tour de Roland Garros 2017, a mené de beaux combats cette semaine pour en arriver là. C’est une joueuse qui sert très bien. Elle ne tape pas forcément très fort mais ses balles sont très précises. Siniakova est déterminée, mais il lui arrive de se frustrer trop rapidement.

Caroline Garcia a un coup à jouer dans cette rencontre. Elle n’est pas plus fatiguée que son adversaire et a affiché un très beau niveau de jeu cette semaine. Ses retours puissants en coup droit pourraient faire très mal à son adversaire. Maintenant, il faut aussi rappeler que la Française arrive un peu trop souvent à mon goût à perdre ses moyens et lâcher des jeux importants. Il faudrait donc qu’elle fasse très attention face à une adversaire qui l’a souvent mise en difficulté.

Un match en 3 sets est à prévoir ici.

Prono : Victoire de Caroline Garcia

Risque : Élevé

[totalpoll id= »719″]

Caroline Wozniacki – Elise Mertens

Comment Caroline Wozniacki pourrait passer à côté de ce match ? La danoise joue un très beau tennis et a montré plus d’une fois cette semaine qu’elle voulait aller au bout. Elle va affronter pour la première fois Elise Mertens qui a réussi une belle semaine en ayant notamment éliminée Suarez-Navarro.

La Belge n’a joué que des matchs en 3 sets, et a passé 7 heures sur les courts. Lors de son dernier match face à Krunic, elle a montré de gros signes de fatigue. Elle a en effet joué 2 heures, sachant que la veille elle avait dû jouer 2h45.

Caroline Wozniacki est meilleur dans le jeu, et elle aura également un avantage physique sur son adversaire. La Danoise est favorite pour remporter le titre, et si elle le veut vraiment elle devra repartir avec la victoire cet après-midi.

Prono : Victoire de Caroline Wozniacki

Risque : Faible

[totalpoll id= »720″]
Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram