Pronos WTA Bastad (finale) : Caroline Wozniacki – Katerina Siniakova

Caroline Wozniacki – Katerina Siniakova

Katerina Siniakova est la finaliste malheureusement de l’édition 2016. Elle avait en effet perdu face à Siegemund. Cette Tchèque de 21 ans doit être heureuse de pouvoir retenter sa chance. Lors de sa demi-finale face à Caroline Garcia, Siniakova a profité du mode diesel de la Française pour remporter le premier set (qui s’est d’ailleurs interrompu dès la fin du premier jeu à cause de la pluie). Caroline Garcia a été trop fébrile au service : 7 doubles fautes et 59 % de points gagnés sur ses premières balles. Vous vous doutez bien que Katerina Siniakova s’est faite plaisir en retour. Malgré cela, la tchèque a tout de même dû concéder 8 balles de breaks et en a sauvé 7 (alors que Caroline Garcia en a concédé 6 et en a perdu 4).

Katerina Siniakova va affronter une autre Caroline aujourd’hui, qui est également une « looseuse ». Caroline Wozniacki a en effet joué 4 finales cette année (Doha, Dubaï, Miami et Eastbourne) et les a toutes perdue. La jolie danoise court donc après son premier titre de l’année. Pour arriver en finale de Bastad, Caroline Wozniacki n’a pas rencontré de joueuses capable de la mettre en difficulté. Du moins sur le papier puisqu’elle n’a joué aucune joueuse du Top 50. Cependant, Wozniacki a fait preuve de beaucoup de relâchement dans ses derniers matchs, et a perdu un set dans 3 de ses 4 matchs.

Caroline Wozniacki a un excellent service. À l’aise en retour, elle ne devrait pas rencontrer de difficulté sur le service de Siniakova. Enfin, c’est une joueuse qui se déplace très bien sur le court, très forte en défense et capable de lâcher des contres incroyables. Alors, si les jambes de Caroline Wozniacki sont au rendez-vous, la danoise devrait remporter sa première finale de l’année. À condition de rester concentrée du début à la fin.

Prono : Victoire de Caroline Wozniacki

Risque : Moyen

[totalpoll id= »737″]
Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram