Pronos WTA Toronto (1/4 de finale) : Pliskova – Wozniacki et Garcia – Halep

Karolina Pliskova – Caroline Wozniacki

Les deux joueuses vont se retrouver pour la 6ème fois (dont 3 fois cette année). Caroline Wozniacki mène 4-2 dans le face à face.

Karolina Pliskova a repris la compétition cette semaine après son élimination dès le second tour de Wimbledon, début juillet. Le premier match de la tchèque s’est plutôt bien déroulé puisqu’elle a gagné 6-3 6-3 face à Pavlyuchenkova en 1h10 de jeu. Pliskova n’a pas joué son meilleur tennis, concédant trop de balle de break et n’était pas impériale au service (contrairement à son habitude). Cependant, cela n’a rien d’étonnant pour un match de reprise. Lors de son second match face à Naomi Osaka, Karolina Pliskova a mené un tout autre combat. Elle a retrouvé un service très correct mais s’est tout de même bien fait bouger par la Japonnais classée 50ème. La numéro 1 mondiale a profité de l’abandon de son adversaire dans le troisième set pour obtenir sa place en 1/4 de finale. Quoi qu’il en soit, elle s’est sorti d’un joli traquenard. L’année dernière, Pliskova avait été éliminé en 1/8 de finale, par Simona Halep.

Caroline Wozniacki joue un très bon tennis dans ce tournoi canadien. Cette semaine, elle a en effet joué deux matchs très solides face à Ekaterina Alexandrova (6-3 6-0), puis Agnieszka Radwanska. La Danoise a battu son amie et rivale de toujours 6-3 6-1.

Karolina Pliskova est une joueuse redoutable. Elle sert extrêmement bien et frappe fort dans la balle. De plus, son jeu agressif lui permet souvent de mettre en difficulté ses adversaires et de raccourcir les échanges. Maintenant, la tchèque a également quelques défauts que Caroline Wozniacki connait bien. La numéro 1 mondiale peut en effet rencontrer quelques difficultés dans ses déplacements et se fatigue vite lorsque les échanges durent trop longtemps. Caroline Wozniacki a le jeu pour embêter Pliskova, surtout quand elle est en forme physiquement (ce qu’elle a montré lors de ses deux matchs). C’est une joueuse qui a toujours très bien défendu et qui est capable varier son jeu. Caroline Wozniacki semble mieux placée pour aborder cette rencontre, dans ce tournoi du Canada qu’elle a déjà remporté une fois.

Prono : Victoire de Caroline Wozniacki

Risque : Élevé

[totalpoll id= »900″]

Caroline Garcia – Simona Halep

Edition : En raison de la pluie, ce match a été reporté au lendemain. Il se jouera ce samedi 12 août à partir de 17h.

Simona Halep a gagné la seule confrontation entre les deux joueuses. C’était l’année dernière à Sydney (6-4 2-6 6-1).

Caroline Garcia joue un tennis solide cette semaine. Après un premier tour compliqué mentalement face à Cirstea, la Française a dominé ses deux rencontres suivantes face à Lepchenko et Bellis. Lors de ce dernier match, qu’on aurait pensé beaucoup plus compliqué que cela, Garcia a montré qu’elle avait du caractère. En effet, alors qu’elle menait 5-3 et servait pour le gain de la première manche, la Française s’est faite debreaker. On aurait pu croire que le vent allait tourner à ce moment-là (surtout lorsque l’on connait le mental souvent fébrile de la Française), mais Garcia a su reprendre le service de son adversaire dans la foulée. Caroline Garcia propose un jeu très agressif, lui permettant d’obtenir un paquet d’occasions. Cependant, ce jeu très risqué l’amène parfois à générer beaucoup de déchets, surtout lorsqu’elle est dans un mauvais jour (ce qui n’a pas semblé être le cas cette semaine).

Pour faire simple, je ne vois pas comment Simona Halep pourrait passer à côté de ce match face à Caroline Garcia. La Roumaine est en excellente forme cette semaine et propose un tennis redoutable. Dans ce tournoi canadien, Halep a éliminé facilement Rybarikova (la surprise de Wimbledon), puis Strycova (celle qui a sorti Mladenovic). Dans ce dernier match, elle n’a fait qu’une bouchée de son adversaire puisqu’elle l’a battu 6-1 6-0, en une petite heure de jeu.

Même si j’en serai très heureux, je ne vois pas Caroline Garcia sortir une joueuse aussi mobile et puissante que Simona Halep. C’est pourquoi je vois la Roumaine remporter ce match dans ce tournoi qu’elle a gagné l’année dernière.

Prono : Victoire de Simona Halep

Risque : Faible

[totalpoll id= »901″]
Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram