Adrian Mannarino – Aslan Karatsev (Open d’Australie – 3e tour)

Dernières confrontations

Ce sera une première entre ces deux joueurs.

Historique dans ce tournoi

Avant cette édition, Adrian Mannarino avait déjà joué 12 fois à l’Open d’Australie. C’est seulement la troisième fois qu’il atteint ce 3e tour et il n’a encore jamais réussi à aller plus loin (il s’était d’ailleurs fait stopper à ce niveau la saison passée).

Quant à Aslan Karatsev, il a découvert ce tournoi du Grand Chelem la saison passée et il a atteint la demi-finale.

Analyse

Adrian Mannarino a créé la surprise en s’imposant face à Hubert Hurkacz, numéro 11 mondial, au 2e tour de cet Open d’Australie. Le Français a totalement dominé les échanges, ne laissant que très peu de solution au Polonais. Cependant, je voudrais surtout mettre en avant le fait que Hurkacz est complètement passé à côté de son match. Il était loin de son tennis habituel. Cela s’est vu au service et dans le jeu où il a réalisé pas moins de 40 fautes directes. Tout ce qu’il faut pour laisser Adrian Mannarino déployer ses ailes.

Loin de moi l’idée de sous-estimer la performance du Français. En revanche, il ne devrait pas se balader autant face à Aslan Karatsev.

Le style de jeu du Russe est totalement compatible avec celui d’Adrian Mannarino. Aslan Karatsev, c’est une domination du fond de court via des coups très agressifs (en coup droit comme en revers). Ses frappes sont explosives et arrivent régulièrement à flirter avec les lignes. Adrian Mannarino est un joueur régulier, mais il pourrait se faire prendre de vitesse à de nombreuses reprises.

Je m’attends à ce que le Français subisse beaucoup plus le jeu. Aslan Karatsev ne sera certainement pas aussi passif.

Comme à son habitude, l’actuel 15e mondial met du temps à rentrer dans ses matchs. Heureusement, ce format en 3 sets gagnants devraient l’aider à passer ce tour en perdant, pourquoi pas, une plume au passage.5

Pronostic : Victoire d’Aslan Karatsev

Risque faible

Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram