Alejandro Davidovich Fokina – Adrian Mannarino (Montpellier – 1er tour)

Dernières confrontations

Ce sera une première entre ces deux joueurs.

Historique dans ce tournoi

Alejandro Davidovich Fokina a découvert ce tournoi de Montpellier l’année dernière, et il avait atteint les 1/4 de finale.

Adrian Mannarino, quant à lui, jouera cet ATP 250 pour la sixième fois de sa carrière. Il a perdu deux fois au 1er tour et il n’a jamais réussi à dépasser le 2e tour. On notera qu’il n’y avait pas participé la saison passée.

Analyse

Adrian Mannarino a impressionné à l’Open d’Australie en atteignant les 1/8 de finale après avoir notamment battu Hubert Hurkacz et Aslan Karatsev. Mais surtout, il a forcé Rafael Nadal à jouer avec beaucoup d’intensité (malheureusement, cela n’a tenu qu’une manche). Si le Français joue avec le même niveau de jeu, alors nous pouvons tout à fait l’imaginer remporter cette rencontre les doigts dans le nez.

Mais je dois avouer ne pas voir Mannarino surfer sur la même vague. Les conditions en Australie sont bien différentes de l’indoor de Montpellier. Ce tournoi Français ne lui a d’ailleurs jamais apporté satisfaction lors de ses précédentes participations.

Alejandro Davidovich Fokina est un joueur très accrocheur qui pourrait réussir à titiller Adrian Mannarino, notamment par sa puissance, et le rendre moins dangereux. Je vois bien les coups très directs de l’Espagnol, particulièrement côté revers, réussir à éteindre la flamme Française.

Adrian Mannarino a montré de très belles choses lors du premier Grand Chelem de l’année. Il a su prendre des initiatives et être très agressif. Je ne le vois tout de même pas réussir à jouer de la même façon face à un Davidovich Fokina qui devrait être prêt à lui mettre une pression constante. En indoor, la balle va revenir très vite et cela pourrait empêcher le Français de déployer ses ailes.

Mettons tout de même en avant le fait qu’Adrian Mannarino sera dans son pays et que cela pourrait lui permettre de jouer avec une certaine forme d’euphorie.

Pronostic : Victoire d’Alejandro Davidovich Fokina

Risque élevé

Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram