Alexander Zverev – Mackenzie McDonald (Montpellier – 2e tour)

Dernières confrontations

Ces deux joueurs se sont déjà affrontés une fois. C’était à Acapulco en 2018 et, sans surprise, Alexander Zverev s’était imposé 6-3 7-5.

Historique dans ce tournoi

Alexander Zverev va jouer à Montpellier pour la troisième fois de sa carrière, après 2016 (demi-finale) et 2017 (vainqueur). C’est donc un tournoi qui lui réussi plutôt bien.

De son côté, Mackenzie McDonald participe à cet ATP 250 pour la première fois de sa carrière.

Analyse

Je pense que nous sommes tous d’accord pour dire qu’Alexander Zverev doit passer ce tour sans encombre, les mains dans les poches et en tenant sa raquette avec les pieds. Mais le bonhomme ne pourrait-il pas retomber dans ses travers ? Il a tout de même proposé un tennis loin d’être sexy lors de sa défaite surprise en 1/8 de finale de l’Open d’Australie (face à Shapovalov).

Mackenzie McDonald est ce type de joueur qui a faim et qui n’a pas peur de titiller les plus grands. Je pense qu’il pourrait réussir à secouer l’Allemand. Il faut dire que l’Américain a un tennis plutôt accrocheur. Il sait pousser ses adversaires à donner le meilleur d’eux-mêmes, mais aussi à les faire douter via un service performant. On notera également qu’il est complet, capable de gérer des échanges derrière sa ligne, mais aussi de monter régulièrement au filet.

Et ouai, en vrai, c’est un sympathique test pour Alexander Zverev qui va devoir se remettre rapidement dans le bain s’il souhaite gagner. Surtout que son opposant du jour est passé par le 1er tour et qu’il a donc pu prendre ses marques.

J’ai tout de même confiance aux capacités de l’Allemand à se sortir les doigts du popotin. Il apprécie énormément ces conditions indoor. La vitesse de son tennis et le fait qu’il soit plus régulier (en théorie) dans les échanges devraient lui permettre de décrocher son billet pour les 1/4 de finale.

Pronostic : Victoire d’Alexander Zverev

Risque moyen

Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram