Alexei Popyrin – Arthur Rinderknech (Open d’Australie – 1er tour)

Dernières confrontations

Ce sera la première fois que ces deux joueurs d’1,96m s’affronteront.

Historique dans ce tournoi

Alexei Popyrin participera à l’Open d’Australie pour la cinquième fois de sa carrière. Il n’a perdu qu’une fois au 1er tour (lors de sa première participation en 2018) et sa meilleure performance est un 3e tour (en 2019 et 2020).

De son côté, Arthur Rinderknech découvrira le tableau final de ce tournoi du Grand Chelem cette année.

Analyse

Voici deux joueurs sur une dynamique assez opposée.

Alexei Popyrin n’a pas vraiment réussi à lancer sa saison. Il a en effet gagné qu’un de ses trois matchs, en proposant un niveau de jeu loin d’être exceptionnel.

En face de lui, il y a Arthur Rinderknech qui a adoré sa participation à l’ATP Cup et qui s’est offert la première finale ATP de sa carrière (Adélaïde 2, défaite face à Kokkinakis).

Alexei Popyrin devrait profiter du public de son côté pour tenter de jouer à son meilleur niveau. Mais cela pourrait également lui ajouter une pression supplémentaire, comme à Melbourne et à Sydney où je l’ai trouvé fébrile.

Nous avons affaire à deux grands joueurs (en taille) qui sont capables de rester en sécurité sur leurs jeux. À ce niveau, j’ai une nette préférence pour Arthur Rinderknech qui a globalement été plus solide au service depuis le début de la saison. On ne le break pas aussi facilement, et cela explique les 6 jeux décisifs disputés lors de ses 8 premiers matchs de l’année.

Alexei Popyrin sait être monstrueux sur ses jeux, mais il sait également offrir son service sans que ses adversaires fassent réellement les efforts nécessaires. La faute à une irrégularité assez frustrante et à de nombreuses doubles fautes.

Dans le jeu, Arthur Rinderknech peut avoir des difficultés à affronter des joueurs puissants et offensifs. C’est le profil de l’Australien et c’est à prendre en compte dans ce pronostic. Néanmoins, il est intéressant de mettre en avant le fait que le Français essaye souvent de prendre les initiatives le premier. Il sait que ce n’est pas un tueur en défense et il préfère attaquer dès qu’il le peut.

Restons prudent étant donné qu’Arthur Rinderknech n’a pas beaucoup d’expérience dans ce format en 3 sets gagnants. D’ailleurs, il n’a réussi qu’une fois à passer le 1er tour (en 4 participations).

Pronostic : Victoire d’Arthur Rinderknech

Risque moyen

Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram