Pronostic Antalya (1er tour) : Andreas Seppi – Bernard Tomic

Andreas Seppi – Bernard Tomic

Cette rencontre m’intéresse beaucoup. Andreas Seppi est logiquement favori, mais Bernard Tomic a quelques arguments à faire valoir sur cette surface (encore faut-il qu’il ait envie de les montrer).

Andreas Seppi a de bons souvenirs dans ce tournoi d’Antalya. En effet, lors de sa dernière participation en 2017, l’Italien était arrivé jusqu’en demi-finales. De son côté, je crois bien que Bernard Tomic jouera ce tournoi pour la première fois de sa carrière.

Je vais privilégier une victoire d’Andreas Seppi car j’ai apprécié son tennis à ‘s-Hertogenbosch et la Halle. À 35 ans, l’Italien est loin de jouer à un niveau extraordinaire (tout le monde ne s’appelle pas Roger Federer), mais cette surface lui permet de ne pas s’engager dans de longs échanges et d’exploiter pleinement ses armes. Il est difficile de retourner une situation lorsqu’il arrive à fixer ses adversaires.

Je ne connais pas l’état physique de Bernard Tomic. Mais s’il est à 100 % et qu’il est motivé, il peut tout à fait gagner cette rencontre. Pour la motivation, c’est une autre histoire. L’Australien, qui est une nouvelle fois sorti du top 100, a tout de même des qualités non négligeables qui peuvent faire très mal sur une surface comme le gazon. Il sert très bien et est plutôt bon lorsqu’il s’agit de gérer des échanges depuis sa ligne de fond de court. De plus, il manie parfaitement la variation de rythme.

Vraiment, si nous regardions que les paramètres tennistiques, j’aurais donné une vraie chance à Bernard Tomic. Mais son irrégularité associée à sa nonchalance m’oblige à préféré une victoire d’Andreas Seppi, bien plus sérieux pour aborder ce type de match. Maintenant, je ne serai pas étonné si Bernard Tomic remporte ce match.

Pronostic : Victoire d’Andreas Seppi

Risque élevé

Fiches : Andreas SeppiBernard Tomic

[totalpoll id= »877407″]
Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram